Bonjour à tous

Bonjour à tous et à toutes,

Tout nouveau sur ce forum et dans le monde Libre, malgré prés de 20 ans de Dos et de Microsoft j’aurais préféré me couper une main que d’avoir perdu tout ce fichu temps !!!

Il est certain qu’au niveau professionnel (PME-PMI) l’utilisation de Microsoft est omniprésente et j’en gère énormément. Lassé de ces obligations et surtout de faire prospérer le portefeuille de tous les actionnaires de Crocro, je me suis dis tiens qui c’est ce petit pingouin qui a l’air tout sympa !!!

Mauvais premier choix, je me suis lancé sous FreeBsd ARGGGHHHHHH mais c’est quoi ce truc de fou !!! LoL

Plusieurs amis m’ont conseillés Debian (Merci SHAO et FIFI) et là PAF la révélation, première installation, lancement des utilitaires et configurations de base de ces derniers pour un sympa serveur de fichiers !!! 5 jours pour comprendre ce que je tapotais !!!

Ouf, j’aborderais FreeBSD quand je comprendrais déja les bases de Linux.

Il est certain que si les milliers d’euros brassés pour Microsoft pouvaient être détournés sur “les vrais cravacheurs” de Debian et du monde libre et bien je pense que notre bon vieux Windaube ferait pas long feu !

Je suis entrain de me tourner de plus en plus pour ma futur clientèle sur des solutions libres car mare de vendre des serveurs à plus de 4000 euros HT pour des PME de 15 postes. Bien entendu le profit est plus bas et la gestion plus compliqué pour moi. Mais bon l’avenir nous prouve bien que le pouvoir d’achat du particulier tombe et donc celui des entreprises aussi. Puis, quel est l’interet de payer des portefeuilles de Licences alors qu’il est possible d’éviter cela et surtout en ayant les mêmes fonctions. Surement la peur de devoir réapprendre un autre OS, nous qui sommes si bien conditionnés !

Bref, je suis fier de faire parti de cette communauté LONGUE VIE A NUX !!!

Ma société s’engagera à reverser une contribution à chaque installation d’un système libre, et ce stipulé dans tous nos contrats. Bien entendu avant d’en installer il faut les connaitre Alors me voici !!!

Ne prenez pas mon apparition sur ce forum comme étant “Salut filez moi un coup de main pour que je facture mon futur client” mais plutôt “Salut les gars filez moi un coup de main pour faire avancer le monde libre” car il n’y a pas que les particuliers qui doivent le faire.

Mes spécialités sont orientées :

-Boitiers Pare feu Netasq.
-Serveurs Microsoft (2000-2003-SBS) !!! Sauf messagerie (chui allergique) !!!
-ISA Server.
-Interconnexions VPN tech IPSec + nomades.
-Réseaux Physique et Logique.
-Maintenance IBM, DELL et HP.

BigUp à tous et à toutes, si vous avez besoin de mes compétences n’hésitez pas surtout, si je demande de l’aide je peu aussi essayer d’en donner, bien sur dans ma limite.

[quote]Bien entendu le profit est plus bas et la gestion plus compliqué pour moi.[/quote]Ca, c’est parceque tu commences, mais quand tu auras le rythme de production tu pourra éviter de rogner tes marges sur la M.O. à cause des licences, et ta rentabilité croitra. Plus: comme c’est plus stable, tu passera plus de temps sur des installs initiales bien rentables parcequ’essentiellement composées de réflexions préliminaires, et moins de temps à chercher d’improbables bugs windows qui sont difficilement totalement facturables à un niveau correct quand tu as vendu l’install initiale.
Bienvenue, ô professionnel de qualité.
PS: c’est sûr que commencer par BSD, tu n’a pas choisi le coté le plus “user friendly” du libre, mais détrompes toi si tu penses que tu capitalises sur BSD en apprenant linux: tu sera quand même obligé de réapprendre un nouvel OS, même si les couches “hautes” se ressemblent.

bienvenue Popo !

salut PoPoMaster et bienvenu chez les fous :laughing:

Bienvenue ! ! eunevneiB

HiHi, merci pour l’acceuil,

“Bienvenu chez les fous” : c’est clair, ça me ressemble, on me dit que je scotche trop de temps et que j’oublis souvent de me raser pendant le week-end puis avec le short qui va bien et les cacahuètes enrobées (pralines) ça le fait lol

J’ai oublié un petit développé de ma config :

• Modem Netgear 2+
  • Router DIR-635
  • Boitier Pare feu Netasq F25 version Kapersky ou F50 selon le besoin de test avec DMZ
  • Petit switch D-Link DGS-1008 GiGaBit (pour l’instant, j’attends la bonne affaire en administrable type HP car les prix sont très haut), vivement le nouveau pour taper mes VLANS
  • Plusieurs router CISCO et SWITCH Old génération histoire d’avoir mon petit LAB perso
  • Boitier Pare feu Enterasys pour tests
  • Portable toshiba Portege M200 avec double boot Backtrack (hors gestion tablet) et XP Tablet.
  • Serveur Dell 1600 SC Xeon 2.4, 2Go RAM, Perc4 + RAID 5 sur 5 disques (dont 1 Hot Spare) + plusieurs disques SCSI pour mes tests de RAID 10 et 50 … .
  • Station perso 2.4 Ghz P4 HT 4 Go de ram disque classique ATA.
  • 2 Postes HP VMWARE, P4, 2 Go RAM, disques avec scsi RAID 0 (et vi besoin d’accès lol),le tout sur un XP ultra allégé, 2 images simultanées Debian et souvent IPCOP.
  • Tout plein de câbles lol en CAT 6
  • Labo de maintenance avec tout le necessaire

et environ une dizaine de machines et vieux serveurs de test.

BigUp

Bienvenue sur le forum.

apt-get update apt-get install bienvenue

Bienvenue.

Bienvenue à toi PoPoMaster :wink:
Sympa je trouve la “petite install”, j’aimerai bien avoir la même :mrgreen:

[quote=“barbak”]Bienvenue à toi PoPoMaster :wink:
Sympa je trouve la “petite install”, j’aimerai bien avoir la même :mrgreen:[/quote]T’es là, toi ? Ca faisait un bail.

ouais je suis toujours un fidèle lecteur de ce fabuleux forum, c’est juste que ça faisait longtemps que j’avais pas posté ( pas trop de courage et de moral en ce moment… les aléas de la vie quoi :mrgreen: )

merci à tous pour votre accueil

Je suis entrain de préparer mes questions d’ancien Windowssien lol. Alors a bientôt et encore merci !!

Bienvenu :slightly_smiling:

[quote=“PoPoMaster”] je me suis dis tiens qui c’est ce petit pingouin qui a l’air tout sympa !!!
[/quote]C’est un manchot :wink:

Arghhhhhhhhhhh désolé, j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop !!!

:mrgreen:

[quote=“Ashgenesis”]apt-get update apt-get install bienvenue[/quote]

/BONK !

OOoouuuuelllecome :wink:

tsalu a toi popo!

et au passage, re-tsalu barbak

Salut, Eartells, ça a l’air magnifique par chez toi, ça doit être agréable vraiment, merci pour l’accueil.

tiens, eartells… ça faisait longtemps… content de te revoir :wink:

Tu peux parler, l’hiver n’est pas fini qu’on voit déjà certains(nes) sortir de leur hibernation. Bon eartells était perchée dans son avion mais toi??