Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d’être au bon endroit pour poster ça.
Je suis un débutant sur Debian, enfin désintoxiqué de “Microhard”, après avoir un peu testé kubuntu.
J’ai 3 PC à la maison plus un portable professionnel. Mon FAI est Numéricable et le tout est connecté au routeur Netgear en WiFi (enfin pas tout à fait puisque un des PC est sur Debian et les 3 autres (portable compris) sur Windows (Xp, Xp MediaCenter et 2000 pour le boulot).
Je vais tenter de mettre tout ça en réseau (avec Samba, c’est ça?) et roulez jeunesse.

Voilà. Je suis prêt à répondre à vos questions si nécessaire.

Merci.

a+
BB;

Yo :smt004

oki, celà en fait 3 dejà qui ne sont pas presenté au super-fil que fran avait crée pour se présenter…

mais tsalu quand meme

refait ton fil ds le fil spécial présentations , merci.

[quote=“ricardo”]refait ton fil ds le fil spécial présentations , merci.[/quote] Ricardo, précisers le fil, sinon, les nouveaux ne te comprendront pas:

viewtopic.php?f=1&t=12386

Bonjour à tous,

[quote=“eartells”]oki, celà en fait 3 dejà qui ne sont pas presenté au super-fil que fran avait crée pour se présenter…

mais tsalu quand meme[/quote]

Désolé, je suis de m’être gourré mais, si je peux me permettre en tant que nioubi, faut dire aussi que le texte du message est pas clair :

… et, ensuite :

[quote]Donc ce message unique pour dire à tous les nouveaux (venus et à venir)

BONJOUR ET BIENVENU[/quote]

Sans compter que la “démonstration” du nombre considérable de messages/réponses qui y est développée semble indiquer qu’il ne faudrait pas créer un tel fil.

Mais, je m’exécute sur le champs.

a+
BB.

Faut pas croire, il y avait plein de messages avant, mais ils ont été CENSURÉ ! (notez le É j’ai bien appris la leçon, merci Ricardo :slightly_smiling: ) comme d’habitude sur ce forum …

CE MSG DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME ÉTANT CENSURÉ :laughing: :laughing: :laughing:
Ricardo

Bonjour à tous,

J’arrive pas à le croire!! Si c’est l’habitude sur ce forum n’y a-t’il pas un autre forum moins sectaire?

a+
BB.

bien sur, le nombre considerable de réponses sur ce fil est parce que depuis qu’il a été creé, il n’y a eu que 3 nouveau venus qu’on voulu se présenter. et les 3 se sont trompés! bon, ptetre tu as raison, ce n’est pas très claire. Moi je crois plutôt à la nature humaine qui fait ou dit avant de lire…

Bonjour à tous,

Certes… mais, quand même, quand, en un mois, 3 nouveaux se présentent en dehors du fil qui leur est réservé, c’est sans doute un peu, aussi, parce que le message n’est pas clair. Je peux suggérer que ce post-it soit allégé de cette “démonstration” et dise simplement : “Bonjour les nouveaux, c’est ici qu’on se présente”. Et c’est tout. Mais ce n’est qu’une suggestion… :unamused:

Une question tout de même : les administrateurs de ce forum n’ont-ils pas la possibilité de déplacer les fils mal inscrits?

a+
BB.

un topic complet peut etre deplacé d’une section à une autre, genre de truc es astuces vers pause café, mais un topic ne peut pas etre deplacé à l’interieur d’un autre topic.

si, on peut mais c’est galère.

[quote=“wassy”]Bonjour à tous,

J’arrive pas à le croire!! Si c’est l’habitude sur ce forum n’y a-t’il pas un autre forum moins sectaire?

a+
BB.[/quote]
tu ne crais rien, si tu comprends la plaisanterie de debianhadic. :laughing:

[quote=“alexmath”]un topic complet peut etre deplacé d’une section à une autre, genre de truc es astuces vers pause café, mais un topic ne peut pas etre deplacé à l’interieur d’un autre topic.[/quote]faux, on peut fusionner deux fils, et même une partie d’un fil peut être scindée de son fil d’origine et fusionnée dans un autre.

Bravo Ricardo, maintenant tu fais dans la relecture … Un peut comme les excuses de Sarko ! :wink:

quote="debianhadic"
Un peut comme les excuses de Sarko ! :wink:[/quote] Soyons précis: >attribuées à<, pas >de<.

tu succombes au politiquement correcte :mrgreen: :mrgreen: