Bonjour à tous

Bonjour ami(e)s LinuXien(ne),

Je suis (depuis plusieurs mois) nouveau sous GNU/Linux est souhaiterai passe à Debian (actuellement sur disque dur windows©® Me ,Ubuntu Dapper Drake et Debian ) , si quelqu’un pouvait m’apporter quelque conseil j’ai des problèmes aux niveaux de ndiswrapper quand je l’installe je fais comme sous ubuntu mais ça coince au niveau du kernel headers () pourtant j’ai suivi plein de tutoriaux .Le problème c’est que je m’ennuie un peu sous ubuntu j’aime bien tout configurer moi même mais je n’ai hélas pas beaucoup de temps pour cela , j’essaye de faire marcher mon modem f@st800 E3 Orange/Wanadoo et mon dongle wifi XG760A, pour l’info j’ai réussi à installer ndiswrapper fourni sur le cd mais ça þlante ,sinon j’aime bien me débrouiller par moi même (si quelqu’un avait deux trois astuces à me conseiller sera le BienVenue :-] ), sur ceux si j’ai vraiment besoin d’aide je poserai ma question sur le forum . Pour l’info je possède un Pentium III 701 Mhz 192 Mo de RAM - Je vous remercie d’avoir lu ceci ¡¡!! (j’éspère que je me suis fait comprendre) Merci @ TouS :»)

déja supprimes ndiswrapper, normalement, ton wifi XG760A, c’est du chip zd1211, donc tu n’as pas besoin de ndiswrapper.
pour compiler pour ton noyau actuel et installer le module:aptitude install module-assistant m-a a-i zd1211-source puis tu peux passer à la config, si tu vois bien apparaitre qqchose avec iwconfig (du paquet wireless tools).

ah au fait: attention ou tu postes, pour le support, c’est dans la section “support”. Pas trop dur à retenir ?
Hop, j’y bascule cette discution.

Merci de ton aide :=] je vais tester ça de suite