Bonjour à tous

Bonjour à vous tous, utilisateurs de Debian :wink:

Je suis Lightning, j’ai installé Debian “Etch” il y a 3 jours maintenant, après avoir passé 10 mois avec Ubuntu.

J’ai changé de distribution, non pas parce que Ubuntu me déplait mais parce que je recherche aussi dans Linux une façon d’apprendre comment fonctionne mon ordinateur. (Sans compter bien entendu de travailler sous Linux et non plus sous Windows, mais ceci est un autre problème sujet à discussions que tout le monde ici connait)

Je pense donc qu’Ubuntu est une trés bonne distribution pour débuter et si aujourd’hui je suis toujours sous Linux c’est grâce à elle. Mais elle a tendance a mâcher le travail. Entender par là que tout étant déjà installer c’est dur de comprendre comment ca marche et c’est dur de choisir ce qu’on veut installer sur son PC.

Debian me permettra donc d’apprendre l’esprit Linux plus en profondeur, mais aussi de gouter à l’une des distribution les plus connues.

Je précise au passage que j’ai un niveau débutant Linux, 10 mois d’expérience…

Merci à tous d’voir lu mon premier topic de présentation, et à bientôt sur le forum.

Light’ :wink:

Bienvenue,
comme toi je venais d’Ubuntu et c’est vrai qu’on apprend beaucoup de choses sous Debian.

Bienvenue.

Bienvenue.

yo!

Ça fatigue les vacances, hein ? tu es de + en+ succinct.
Remarque, tu aurais pu t’éviter le ‘!’ :laughing:

Bienvenue (je sais, le message à peine pas conventionnel :slightly_smiling: )

welcome :wink: