Bonjour à tous,
Je voulais écrire ceci dans “pause café” mais pas de bouton “nouveau” visible !
Juste un petit coucou et je m’en vais, je m’étais inscrit pour avoir des tuyaux de paramètrage de la LMDE, mais j’ai laissé tomber.
Je suis tellement satisfait de linuxmint 13 maya mate, que même la qiana me déçoit (pour plein de trucs visuels car j’y vois peu et me repère aux icônes, et autant qiana que LMDE, ne permettent pas de mettre des icônes partout où on à besoin comme dans maya (non mise à jour pour ce qui est de la version de “mate” car responsable de ce recul)
Mais surtout, dans LMDE, outre sa lenteur digne d’un Windows Vista, je n’ai pas réussi à faire fonctionner les pilotes nvidia (pas pu les activer car pas de fichier xorg.conf et comme je n’y connais que couic en la matière…) ni faire fonctionner wine, indispensable pour moi because photofiltre, et je ne veux plus avoir de Microsoft fantôme ou virtuel dans ma machine )
J’attend donc la prochaine iso, car celle ci était quand même nettement améliorée par rapport à celle d’avant…Je me dis que peut-être un jour, elle sera aussi efficace et ergonomique que maya chez moi (parce qu’elle ne fonctionne pas aussi bien chez tout le monde, comme toutes les distros) ceci, parce que le fait de réinstaller quelque chose qui sera de toute façon différent, dans deux ans me gonfle. (mon ordi a 16 ans, tient encore bien la route, mais qu’en sera t’il en 2017 ?)
Voilà, merci de m’avoir lu, et à plus…(peut-être)