Bonjour/nuit si vous venez de vous lever :D

encore un nouveau… et oui :stuck_out_tongue:

Je suis bien débutant pour linux, mais j’essaye de me débrouiller comme je peux…
J’ai un portable packard bell, turion64, avec ce qu’on appelle une carte graphique mémoire partagée :’(,
enfin, ne vivont pas sur des regrets :stuck_out_tongue:

Je suis actuellement en train de chercher mon cable rj45 droit …

J’ai depuis bien longtemps voulu abandonner windows, mes essais sur debian n’étaient pas top, un enorme pb (pour un ordinateur portable) c’est que l’acpi n’a jamais fonctionné j’ai donc fait mes griffes sur ubuntu breezy, qui m’a permis d’apprendre en quelques jours les bases…(enfin, suffisament pour faire arreter de tourner le ventilo de mon ordinateur chéri…) :smiley:
Du coup, j’ai tres envie d’abandonner ubuntu qui reste un des meilleurs dérivé de ma distribution préférée, j’ai nommé Débian

seulement tout seul, c’est pas tres simple…
surtout que je ne connais personne qui veuille franchir le pas avec moi…
D’apres certains je suis un geek alors que je ne connais que le rudiment : apt-get install et compagnie…
…Ca Y ESTTTTTTTT !!! :smiley: J’ai retrouvé mon cable qui va me permettre d’avoir le net sur debian, pour enfin reussir a installer cette intel 2200BG…

enfin, je termine par le commencement :smiley:
J’ai 23 ans, j’ai loupé mes etudes et compte les reprendre, je vie pres de Metz (bientot nancy si tout se passe bien), j’ai fait 19 ans de conservatoire, et pratique un peu d’escalde…

Voila, maintenant que vous savez tout… je vous quitte avec un petit
sudo reboot, et a tout de suite (a)

[quote=“vohu”]encore un nouveau… et oui :stuck_out_tongue:
J’ai un portable packard bell, turion64, avec ce qu’on appelle une carte graphique mémoire partagée :’(, [/quote]

Salut et bienvenu à toi ôh vohu … :stuck_out_tongue:
J’étais … je suis toujours :question: :confused: ah bon … ben oui … débutant sous unix-linux-debian :laughing:
Petite suggestion: mets ton matos dans ta signature (–> profil) …
Allez, un chti café pour le reboot ?

A plus … enjoy debian !! :wink:

usinagaz > Merci… je le ferai des que j’aurrai installer la carte wifi :$… ca peut durer longtemps :smiley:

par hazard là, tu aurrais pas l’adresse des dépots debian ? :unamused:

http://www.us.debian.org/
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810 pour le sources.list …
… heu … je te conseille d’en faire un petit pour commencer, avec des sources en stable … le temps de fendre le brouillard …
A+, moi dodo now …

ok, merci :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est parreil que pour ubuntu…

Bonne nuit :slightly_smiling:

Salutations, vohu.
Contrairement à usinagaz, je pense que si une ubuntu a été suffisante pour toi (en termes de stabilité), tu peux directement t’orienter vers une testing (etch). Elle est suffisament stable pour un usage personnel, et les versions de paquets sont raisonnablement récentes.
Quand à la config dans la signature, je trouve ça un peu trop geek pour moi. Mais bon…

quote="MattOTop"
Quand à la config dans la signature, je trouve ça un peu trop geek pour moi. Mais bon…[/quote]Je ne trouve pas ca forcement geek, ca permet d’avoir une idée de la config d’autrui et ca permet d’éviter de la recopier a chaque nouveau post lors d’un nouveau probleme. Je lui trouve quand meme une utilité.

Mais comme tu le dis si bien les coups et les douleurs ca ne se discute pas :slightly_smiling: :laughing: :laughing:

19 ans de conservatoire ? WOuaah ! J’en ai fait moins… Tu joues de quoi ? Si c’est du violon, on va pouvoir leur faire un duo de fausses notes sur le forum (enfin, je parle pour moi) :mrgreen:

Pour le profil, je vais faire le nécessaire moi aussi…

Je n’avais pas fait attention au 19ans de conservatoire.
Pour les mélomanes, je déconseilles le fil sur OTH, et surtout l’écoute des morceaux des iguanes :laughing:

:laughing: ah oui les iguanes c’est vrai … mince … faut que j’y retourne, ça doit être téléchargé maintenant … et puis, rien que pour le chant y parait que ça vaut le détour … :stuck_out_tongue:

[quote=“MattOTop”]Je n’avais pas fait attention au 19ans de conservatoire.
Pour les mélomanes, je déconseilles le fil sur OTH, et surtout l’écoute des morceaux des iguanes :laughing:[/quote]En général, quand j’entends ca je m’empresse d’aller faire tout le contraire :smiley: :smiling_imp: :smiling_imp:

[quote=“Ashgenesis”][quote=“MattOTop”]Je n’avais pas fait attention au 19ans de conservatoire.
Pour les mélomanes, je déconseilles le fil sur OTH, et surtout l’écoute des morceaux des iguanes :laughing:[/quote]En général, quand j’entends ca je m’empresse d’aller faire tout le contraire :smiley: :smiling_imp: :smiling_imp:[/quote]

ne pense pas à un elephant rose.

.
.
.

a quoi penses-tu? :wink:

pardon, je me fais attendre (a)

J’ai détruit mon installation hier soir, juste apres avoir répondu sur le post :’(
Jvais devoir tout recommencer, avec le debit à 512, ca va mettre une plombe… jvais taper l’incruste chez un free degroupé pour recommencer :stuck_out_tongue:
enfin, si j’avais fini de faire mon miroir debian et ubuntu : /

Donc pour le conservatoire, j’ai commencé à l’age de 4 ans, donc ca va vite…
pour le detail :
13 ans de violon, 5 ans d’alto, 3 ans de trompette (me plaisaient pas ces instruments)
enfin, ca m’a permis de faire quelques années dans un orchestre
J’ai ensuite fait du piano et de trombone juste pour voir… car en fait j’ai trouvé celui qui me faisait frissonner par sa grandeur et complexité : L’orgue…
Du coup j’ai été dans un conservatoire nationnal, et donc suivi des cours de composition, ecriture, analyse, dechiffrage, et dirrection d’orchestre

si non, je mettrai ma config, c’est vrai que c’est bien pratique, et évite de redire a chaque fois qu’on poste, surtout que j’ai quelques pb de matos…

Sinon, je me rappelles pkoi je ne mets pas la mienne: je ne suis pas deux jours de suite sur la même machine, alors ça serait un peu fastidieux :wink:

C’est un peu contradictoire tout ça… Je n’appelle pas ça des études ratées. Tu dois pouvoir faire de l’enseignement avec ça, et jouer en professionnel. Même si les places sont rares et le créneau moins porteur que l’informatique, c’est rude de qualifier ça d’«études loupées», non?

J’ai ensseigné dans un conservatoire, seulement, combien de jeunes veulent faire de l’orgue ??? :smiley:

Je fais des concerts, on va dire 3 par ans en moyenne, je n’ai pas le temps pour en préparrer plus, car il sagit vraiment de travailler au moins 5h par jour pour pouvoir en faire plus :confused:

J’estime avoir loupé mes etudes parce que j’ai eu quelques soucis quand j’ai passé mon bac, et que du coup je ne l’ai pas eu… et donc du renoncer a mes etudes a la fac :frowning:
ce que je veux refaire a tout prix l’an prochain, mais il me faut trouver un travail, 6 semaines que j’ai arrété mon apprentisssage de facture d’orgue à Troyes, (ville pourrie, ou une vie sociale est impossible, j’ai craqué labas :frowning: et surtout j’étais payé 550€par moins pour bosser 60h par semaine, etre en deplacement dans des villes perdues, et vivre dans des hotels pourris :/, je travaillais aussi avec des psychopates)
Enfin, j’espere trouver un ptit travail d’etudiant à nancy, pour pouvoir passer ma formation afpa developpeur informatique (ca sera du gateau:p) et passer mon daeu en meme temps pour pouvoir faire une fac, et devenir prof dans un college (math physique ou musique meme…)

Donc si vous êtes de nancy que vous savez ou l’on cherche quelqu’un pour bosser dans l’informatique ou la musique (ca serai le top :smiley:) ou un bar/resto/ciné, enfin, vous voyez le genre… Faites moi signe :blush:

Dslé pour l’histoire de ma live

quote="vohu"
Dslé pour l’histoire de ma live[/quote]
Toi, tu ecoutes ophelaille ? :laughing:

Scrogneugneu, je tenterais Bac en candidat libre et mailing massif vers les lycées/collèges privés comme professeur de musique. Des compétences comme cela une fois acquises, on ne les renie pas, on les exploite non?

Surtout que l’orgue, une fois qu’on a écouté, c’est dur de ne pas aimer…

Les etudes du conservatoire ne permetent pas d’enseigner pour l’'éducation nationnale…
c’est fac de musico, capes agreg…
ce que je ferai des que j’aurrai mon daeu l’an prochain

Comme je l’ai dit, le pb, c’est de trouver un travail (sachant que mes parrents ne m’aident pas pour quoi que ce soit, et ne m’hébergent plus )

Ouais ben pas ses parents apparemment … :cry: