encore un nouveau… et oui 
Je suis bien débutant pour linux, mais j’essaye de me débrouiller comme je peux…
J’ai un portable packard bell, turion64, avec ce qu’on appelle une carte graphique mémoire partagée :’(,
enfin, ne vivont pas sur des regrets 
Je suis actuellement en train de chercher mon cable rj45 droit …
J’ai depuis bien longtemps voulu abandonner windows, mes essais sur debian n’étaient pas top, un enorme pb (pour un ordinateur portable) c’est que l’acpi n’a jamais fonctionné j’ai donc fait mes griffes sur ubuntu breezy, qui m’a permis d’apprendre en quelques jours les bases…(enfin, suffisament pour faire arreter de tourner le ventilo de mon ordinateur chéri…) 
Du coup, j’ai tres envie d’abandonner ubuntu qui reste un des meilleurs dérivé de ma distribution préférée, j’ai nommé Débian
seulement tout seul, c’est pas tres simple…
surtout que je ne connais personne qui veuille franchir le pas avec moi…
D’apres certains je suis un geek alors que je ne connais que le rudiment : apt-get install et compagnie…
…Ca Y ESTTTTTTTT !!!
J’ai retrouvé mon cable qui va me permettre d’avoir le net sur debian, pour enfin reussir a installer cette intel 2200BG…
enfin, je termine par le commencement 
J’ai 23 ans, j’ai loupé mes etudes et compte les reprendre, je vie pres de Metz (bientot nancy si tout se passe bien), j’ai fait 19 ans de conservatoire, et pratique un peu d’escalde…
Voila, maintenant que vous savez tout… je vous quitte avec un petit
sudo reboot, et a tout de suite (a)
ah bon … ben oui … débutant sous unix-linux-debian