(Bonjour) Pbs de config. écran

Bonjour, je me suis nouvellement inscrit sur ce forum pour vous exposer un petit soucis (je l’ai posté sur le site de Ubuntu,puisque je suis actuellement sous cet OS, mais on m’a envoyé ici…)

J’ai acheté la dernière version de Debian 4.0r2 en DVD (magazine officiel) et je me suis précipité chez moi pour essayer la bète… Install => OK, mais pas de reconnaissance de mon écran :frowning: … Il démarre donc sous ligne de commande, ce qui n’est pas des plus confortable pour un débutant, et me demande de redémarrer dès que j’aurai configuré mon écran… Mais ça, je ne sais pas le faire… :blush:

Je dispose d’un ancien écran: LG Studioworks 700s (oui, oui, un écran a tube… dingue non ?) Est-ce vraiment le problème ? Comment le régler ? J’attend vos avis et votre aide avec patience et espoir, merci…

PS: Je rappelle que je débute… soyez simples ou/et explicatifs dans vos propos (encore merci)

A+ pour +
gagedor

Il n’y a jamais de problême avec l’écran.
Tu as quoi comme carte graphique ?

PS: ça n’a aucun sens d’acheter un support pour installer debian: c’est obsolète au moment ou c’est gravé, et on t’a niqué en te faisant croire que tu achetais un truc “officiel” car les seules choses officielles debian sont gratuites et à télécharger sur le net.

ca … c’est fait … :stuck_out_tongue:
Sinon effectivement comme le dit matt, c’est plus probablement un autre élément de ta machine qui est en cause (sur une de mes machines le serveur X refusait de démarrer sans une souris de branchée à cause du touchpad qui était HS apparament …). Ceci dit il faudra que t’arrives à nous dire ou ton pc “couine” et ce qu’il te raconte pour qu’on puisse t’aider.

Concernant les crt : ce n’est pas une “honte”, perso je ne vais pas me précipiter pour changer mon gros crt 19" “kilélourd”, je vais attendre qu’il me lache … et pis elle est lourde c’te cochonnerie alors c’est pas demain que je vais avoir envie de me le coltiner pour l’apporter je ne sais ou :stuck_out_tongue:.

Merci pour vos réponses…

Si ça vient pas de l’écran, ça vient donc de la carte graphique ? :frowning: (ou de ma souris :open_mouth: ???) Bon, ok… J’ai une carte graphique nvidia, EN 8600 GTS de chez asus. Elle est reconnue et fonctionne parfaitement sous Ubuntu (la preuve, je suis là… paskeu j’ai rien d’autre que ça sur mon ordi :unamused: ) Comment puis-je savoir de quoi provient le problème ?

Quand a la version achetée: Ce sont toute une série de numéro au label “Linux identity” de chez OXY Press. Il existe un numéro pour chaques distrib Linux connues (Ubuntu 7.10 Familly avec toutes ses déclinaisons; Debian 4.0r2; Free BSD 7.0; Suse 10.3; Fedora 8… etc…etc…) le tout sur support DVD (2 minimum). Je ne sais pas si je me suis fais… arnaquer, mais la version Ubuntu qua j’ai installé par cet intermédiaire est très stable… Tout ce que je demandais… :wink:

J’attend vos réponses avec patience et plénitude… A+ :slightly_smiling:

Bah une des meilleures façons de savoir ce qui ne va pas serait que tu nous dises ce qui se passe quand tu démarres avec Debian et quel est le message d’erreur, parceque sinon bah … on va avoir un peu de mal XD