Bonjour, j’ai utiliser man en effet il y a pleins d’explications c’est d’ailleur une trés bonne fonction qui va surement me servire par le suite.
Merci.
Olivier
Bonjour, j’ai utiliser man en effet il y a pleins d’explications c’est d’ailleur une trés bonne fonction qui va surement me servire par le suite.
Merci.
Olivier
[quote=“mattotop”]Non. Emacs est bon à tous les coups même pour faire le thé: il doit bien y avoir un mode qui te dit quand le thé est infusé en cherchant bien.[/quote]tu ne t’ai jamais demandé pourquoi vi était l’éditeur de texte installé par défaut dans toutes les distrib et pas emacs?(alors que celui-ci est beaucoup plus puissant)
Bienvenu.
[quote=“yoshi”][quote=“mattotop”]Non. Emacs est bon à tous les coups même pour faire le thé: il doit bien y avoir un mode qui te dit quand le thé est infusé en cherchant bien.[/quote]tu ne t’ai jamais demandé pourquoi vi était l’éditeur de texte installé par défaut dans toutes les distrib et pas emacs?(alors que celui-ci est beaucoup plus puissant)[/quote] Par conservatisme idiot ?
Bienvenue chez les debianistes olivier.34 

Excellent! C’est tout à fait ça. Au plus c’est compliqué à utiliser au plus c’est geek.
Mon cher Olivier.34, ne t’effraye pas de ces querelles de *nuxiens, elles font partie intégrante de la philosophie du libre. C’est un peu comme dans l’histoire de ce petit village d’irréductibles gaulois, on se tape sur la gueule avec des poissons pas frais mais on fait front contre l’ennemi romain dirigé par Billus Gatus et son général Stevus Balmerus.
Alors, une fois encore, bienvenue dans ce village de fous.
[quote=“mattotop”][quote=“yoshi”][quote=“mattotop”]Non. Emacs est bon à tous les coups même pour faire le thé: il doit bien y avoir un mode qui te dit quand le thé est infusé en cherchant bien.[/quote]tu ne t’ai jamais demandé pourquoi vi était l’éditeur de texte installé par défaut dans toutes les distrib et pas Emacs?(alors que celui-ci est beaucoup plus puissant)[/quote] Par conservatisme idiot ?[/quote]En fait Emacs n’est pas un simple éditeur de texte comme vi , c’est beaucoup plus que ça , c’est une IDE complet et customisable à souhait . Vi n’est qu’un simple éditeur de texte modal qui peut être étendu à l’aide de scripts , mais il n’est pas aussi riche que Emacs (jusque là tout le monde est d’accord) . Si vi est installé par défaut dans toutes les distributions c’est pour la simple et bonne raison qu’il te permet d’administrer ton système de manière simple et efficace . Utiliser Emacs pour cela serait inutile et gâcherait le potentiel de ce logiciel . Enfin toutes les machines doivent être administrées avant d’être en production , c’est pourquoi Emacs n’est pas installé par défaut , tu ne l’installe que si tu en as besoin.
C’était plus ou moins à ça que je voulais en venir avec mon sondage admin vs dev mais le troll devait être trop subtil :smt003
PS : Je viens de remarquer que sous konqueror, le correcteur orthographique connait Emacs mais t’indique une faute si tu ne mets pas de majuscule.Par contre Vi ou Vim il ne connait pas

tsalu et bienvenuuu!