Bonjour,

Bonjour a tous le mondes.
Je suis nouveau sur le forum et nouveau sur Linux debian.
Je ne sais pas comment j’ai pu rester sur Win 12 ans de perdu a apprendre des langages qui ne serve pas sur d’autres système.
Il me reste encore le Html et Php qui eu sont compatible avec Internet.

Une fluidité incroyable, 24 heures de marche sans utiliser la touche reste, taux de transfert sur support clé usb que je n’en reviens toujours pas.

Et pleins d’autre choses qui font que même si je n’ai pas encore trouver tous les programmes qu’il me faut je ne reviendrais pas sur win.

Néanmoins je vais sûrement poser tout pleins de questions (J’aime pas trop en poser car je retient mieux quand je cherche) mais si une personne serais interesse a me prendre sous son épaule j’en serais ravis, En effet se serais pour des explications sur le terminal comment utiliser du matérielle qui et reconnu mais inutilisable.

Sur se je vous dit a bientôt dans de futur messages.

Olivier

Bienvenue dans un monde où l’on respire librement!

Bienvenue.

Yo !

Salux :wink:

Bienvenue !

Bonjour
Merci pour votre accueil cela me fait très plaisirs.

P.S en cherchant j’ai trouver et installer bluefish un vrai régale.
Me reste encore a trouver les pilotes graphique, webcam et imprimante. Mais se soir se sera bon.

Bienvenue !
tu peux poser ttes les questions que tu veux mais ds la section “support debian”.
Tu peux aussi trouver pas mal de réponses ds ka section “trucs et astuces” (‘T&A’ pour les intimes).
tu auras tjrs plein d’amis pour te répondre.

bienvenu olivier.34 :smt006

en IDE pour le web tu as quanta plus

# apt-cache policy quanta

ou bien encore screem

# apt-cache policy screem a+ :smt024

Bienvenue a toi !

écoutes les pas, utilises Vim :wink:

Bienvenue aussi !

[quote=“themorice”]écoutes les pas, utilises Vim :wink:[/quote]chais pas pourquoi, quand je lis ça, d’instinct j’ai envie de répondre “vive emacs !” :mrgreen:

Ouais ou emacs ^^
enfin un vrai éditeur :wink:

Je suis contre la guerre emacs / vim :smt003

Salut, bienvenue!

Bonjour,

Je vois qu’il y a pleins d’éditeur Web je viens d’essayer quelques fonctions de quanta plus et fait un bout de code pour voir les fonctions il est très bien.

Screem c’est pas trop se que je recherche. Les menu en français le reste en anglais.

Mais je crois que tout le monde a son habitude avec son logicielle.

Néanmoins l’installation en mode Terminal

apt-cache policy quanta je n’ai pas encore le coup puisque j’ai toujours des erreurs donc j’utilise le gestionnaire de paquets.

Encore merci pour ces infos (3 jours maintenant sous debian :slightly_smiling: )certaine habitude commence a venir.

quote="olivier.34"
Néanmoins l’installation en mode Terminal

apt-cache policy quanta je n’ai pas encore le coup puisque j’ai toujours des erreurs donc j’utilise le gestionnaire de paquets.
(…)[/quote] Mais apt, >c’est< le gestionnaire de paquet. Tout autre clicodrôme comme synaptic ou adept n’en est qu’un avatar. Il vaut mieux d’abord connaitre apt-get et apt-cache en ligne de commande, et se passer des trucs graphiques sur lesquels on clique un peu trop rapidement sur n’importe quoi.
Si tu n’es pas à l’aise avec les options d’une commande: man .
A commencer par man man

Bienvenu sur le forum :smiley:
Tu verra que tu ne sera pas déçu du voyage :wink: [quote=“mattotop”]Si tu n’es pas à l’aise avec les options d’une commande: man .
A commencer par man man[/quote]La commande ultime :laughing:

[quote=“heros60”]Bienvenue aussi !

[quote=“themorice”]écoutes les pas, utilises Vim :wink:[/quote]chais pas pourquoi, quand je lis ça, d’instinct j’ai envie de répondre “vive emacs !” :mrgreen:[/quote]C’est pas vive emacs.Tout dépend de ses besoins mais si c’est pour faire de la programmation c’est emacs effectivement :smiling_imp:

Non. Emacs est bon à tous les coups même pour faire le thé: il doit bien y avoir un mode qui te dit quand le thé est infusé en cherchant bien.

Tiens, mon idée sur une interface série pour alarme pourrait servir pour ça aussi!

:wink:

Bienvenue à toi !