Bonne configuration de Débian ?

Bonjour tous.

Je tourne sous débian depuis déjà quelque temps, mais je suis novice sous linux. j’étais sous ubuntu et je suis passé sous débian car pour moi je la trouve plus stable et pas de réinstallation tous les six mois.

Je me pose tout de même une question par rapport à ma version , ma list sources est elle bonne ??

Je vous mets les caractéristique de ma machine :

Débian 2.6.32-5-686
version 6.0.7

Source list :

duinsoft.nl/pkg debs all
backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free
ftp.fr.debian.org/debian/sqeeze-updates main contrib non-free
ubuntu.ancestris.org hardy main
download.virtualbox.org/virtualbox/debian squeeze contrib

La dernière ligne ne me sert à rien, puis je l’enlever. Ancestris, je connais, donc pas touche. Les autres je ne connais pas leurs utilisation.

Merci pour votre aide.

Dominque.

Très peu de connaissance sous Linux, mais prêt à apprendre.

Encore merci.

Salut,

Tu prononces comme tu veux mais tu écris Debian sans accent.

Non, ton sourcs.list n’est pas correct, tu ne devrais pas avoir d’autres dépôts que ceux de Debian et surtout pas ceux de Ubuntu pour maintenir une Debian.

Une recherche sur ce forum et sur le wiki t’amènera à des exemples :slightly_smiling:

tu as plus une ubuntu qu’une debian car le dépot principal debian n’y est pas

wiki.debian.org/fr/SourcesList

Et tu peux garder ta ligne sur virtualbox à la fin :slightly_smiling:

Tout a été dit.
Petite précision toutefois. Si tu veux garder ta debian à vie, sans avoir à réinstaller et profiter de sa stabilité, évite tous les dépots dont l’origine n’est pas debian.
Les paquets sont bichonnés pour être stables. Installer des paquets de sources tierces est un risque pour la stabilité du système.

Dans le cas où un programme ne serait pas dans les dépots officiels :

  • Demander un paquet au développeur
  • ou Demander son ajout dans debian wiki.debian.org/WNPP
  • ou compiler le programme directement.

Merci pour votre aide, ma debian va mieux :slightly_smiling:

Encore merci

Dominique

Après la lecture de cet article, tu devrais mieux comprendre le fonctionnement de ce fichier sources.list :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … _les_bases

(cet article n’a pas encore été mis-à-jour pour prendre en compte la sortie de Wheezy, mais ça ne devrait pas poser de problème de compréhension)