Bonjour à tous et à toutes,
voila je viens vers vous afin de vous demander un petit avis concernant la configuration d’un serveur de mail.
Donc j’ai un serveur qui tourne sous Debian Wheezy, et j’ai installé exim et dovecot. tout est «correctement» configuré (du moins je le suppose).
J’utilise dovecot avec une base de donnée sqlite pour l’identification
et le transport Exim ressemble à ça :
[quote]dovecot:
driver = pipe
command = /usr/lib/dovecot/deliver
message_prefix =
message_suffix =
log_output
delivery_date_add
envelope_to_add
return_path_add
temp_errors = 64 : 69 : 70: 71 : 72 : 73 : 74 : 75 : 78
[/quote]
donc j’ai créé une boite mail pour tester, et je me retrouve avec le message d’erreur suivant :
[quote]Dec 3 08:44:20 HOST dovecot: master: Dovecot v2.1.7 starting up (core dumps disabled)
Dec 3 08:44:38 HOST dovecot: imap-login: Login: user=USER@DOMAIN.TLD, method=PLAIN, rip=RIP, lip=LIP, mpid=302, TLS, session=
Dec 3 08:44:38 HOST dovecot: imap(USER@DOMAIN.TLD: Initialization failed: Namespace ‘’: mkdir(/var/mail/DOMAIN.TLD) failed: Permission denied
Dec 3 08:44:38 HOST dovecot: imap(USER@DOMAIN.TLD): Error: Invalid user settings. Refer to server log for more information.[/quote]
(j’ai configuré les boites mailbox de la sorte : /var/mail/DOMAIN.TLD/USER)
Donc quand je regarde les droits sur /var/mail j’ai :
dans mon /etc/passwd j’ai :
et ma conf SQLITE (password query) ressemble à ça :
password_query = SELECT user||'@'||domain as user, password, 103 AS userdb_uid, 106 AS userdb_gid \
FROM box WHERE user = '%n' AND domain = '%d' AND enable=1;
j’ai configuré la variable suivante :
[quote]# Group to enable temporarily for privileged operations. Currently this is
used only with INBOX when either its initial creation or dotlocking fails.
Typically this is set to “mail” to give access to /var/mail.
#mail_privileged_group =
mail_privileged_group = mail
[/quote]
cependant je soupçonne devoir configurer les variables :
Voila, si quelqu’un avait une piste ? une idée ?
Je vous remercie !