Salut,
voulant installer un pingouin sur l’ordi d’un copain, j’ai dans l’idée d’y joindre une petite doc sur les choses à faire ou ne pas faire sous linux. J’ai commencé une petite liste mais je suis déjà à court d’arguments, alors si vous avez des bons conseils à ajouter je suis preneur. (je ne tiens pas à faire un comparatif windaube/linux, mais juste à conseiller pour partir sur de bonnes bases)
voilà le premier jet :
- Ne pas aller chercher des logiciels sur telecharger.com mais utiliser synaptic (ou autres gestionnaire du même acabit) pour installer/supprimer /découvrir des logiciels
- Ne pas se connecter en graphique avec le compte root
- Ne pas acheter d’antivirus!
- Privilégier les formats de fichiers libres aux .doc, .wmv et autres formats non libres, surtout quand on échange des fichiers avec d’autres personnes. Dans le même genre le téléchargement de musique avec DRM est inutile car non lisible sans média player(là j’ai un doute, si quelqu’un peut confirmer?)
- aller faire un tour du coté de la documentation de la distribution et des forums utilisateurs quand on a un problème plutôt que réinstaller le système.
- pas besoin de défragmenter.
- Ne pas espérer retrouver outlook pour sa messagerie, internet explorer pour naviguer et windows media player pour lire de la musique.
).