Bonsoir tout le monde

Bonsoir,

Je viens tout juste de m’inscrire au forum :slightly_smiling:

Aprés avoir testé plusieurs distrib ces dernières années, je me suis fixé sur Fedora Core, qui jusqu’a la Core 4 ma entièrement satisfait. Cependant, l’évolution actuel du projet Fedora m’incite a réétudier le marcher, Fedora est a mon gout rentré dans une course poursuite du style “j’ai tout en dernière version” et ce n’est plus du tout fiable pour un environement de production, entre les kernel buggé, les mises à jour trop récentes pas asser testé qui introduisent de nouveaux bugs etc, la distribution devient difficile à gérer dans certains cas, de plus, je trouve qu’il n’y a aucun effort effectué dans le domaine de l’optimisation, et cela devient une distrib fort peu véloce sur des machines récentes même avec le Kernel SMP sur du BiXeon.

Alors ce WE je me suis dit, “mais ou en est Debian ?” j’en était resté à la Woody, et le principal défaut que j’avais à l’époque c’était la trop grande frilosité concernant les mises à jours majeur.

J’ai entendu pas mal de choses sur Debian (et des trucs asser drôle aussi du style Debian c’est has been lol) notament que la sortie des RC 1 et 2 seraient plus une réaction de contre attaque face aux détracteurs, certains disent même qu’Ubuntu fait de l’ombre à débian, mais bon aprés avoir testé, Ubuntu c’est une Debian “user friendly”

Voila, bon et bien je vais tester tout ça, et sur ce bonne soiré :slightly_smiling:

Tiens, un autre Matt ! Bienvenue.
Je ne sais pas si tu auras une plus grande vitesse sous debian: à priori, c’est le même code source. :wink:

Bonsoir :slightly_smiling:

Moi c’est avec un seul “T” dans le prénom (n’en déplaise aux différentes administration qui se plantent systèmatiquement)

petite question, j’ai trouvé l’iso pour le NetInstall de la Sarge RC2 mais pas pour Etch en testing, j’ai loupé une page ou il n’y a pas ? Si jamais quelqu’un a le lien dans son carton :slightly_smiling:

Bon j’ai trouvé, c’est moi qui ne sais pas lire :stuck_out_tongue:

Si je ne me trompe pas pour ceux qui n’aurais pas trouvé voir debian.org/devel/debian-installer/

[quote=“pnymat”]Bonsoir :slightly_smiling:

Moi c’est avec un seul “T” dans le prénom (n’en déplaise aux différentes administration qui se plantent systèmatiquement)(…)[/quote]
Ah mais moi aussi, je m’appelle en fait Mathieu, avec un seul t, et je lutte pour qu’on ne me confonde pas avec l’évangéliste, Saint Matthieu (surtout pas !!!).
PS: et si je mets deux t dans mes pseudo, c’est parceque le mat avec un seul t me semble juste un peu prétentieux: dire mat dés le début d’un debat…

[quote]dire mat dés le début d’un debat…[/quote]tu n’aimes pas rester sur un échec :wink:

C’est vrai que le hasard parfois est asser rigolo, deux Mathieu avec un seul “T” qui se retrouvent sur le même forum informatique et espacé d’a peine 125 km géographiquement :slightly_smiling:

quote=« pnymat »

J’ai entendu pas mal de choses sur Debian (et des trucs asser drôle aussi du style Debian c’est has been lol) notament que la sortie des RC 1 et 2 seraient plus une réaction de contre attaque face aux détracteurs, certains disent même qu’Ubuntu fait de l’ombre à débian (…)[/quote]

clair, Debian c’est trop has been, aucun interet, aucun avenir ce truc …

au fait, bienvenu dans le monde libre. le seul, le vrai. 8)

ouha ! …
j’avais pas trouvé !

Quand je dis que mes yeux sont petits et borgnes

au fait bonjour pnymat

de la part d’un nouveau et ancien (mais toujours déçu) de FC

En fait, le gars qui a accouché ma mère à décidé comme j’avais mis longtemps à venir, de me faire naitre le 22 septembre au lieu du 23 (ou j’ai réellement poussé mon premier cri), sous pretexte que
"Eul’ père Mathieu, c’est bin normal qui l’y vienne eul jour eu d’l’automne" (ceci dit avec un accent normand ).
C’est pas si rare de s’appeler Mathieu, si tu as aussi été prénommé en Normandie…

Arf, nan, moi j’ai ricoché sur la table à Ivry sur Seine :slightly_smiling: