Booster le démarrage de Debian

Bonjour tout le monde.

J’avance donc dans le monde de Debian et je suis assez content, j’ai finis de configurer idesk (avec beaucoup de mal quand on ne connaît pas), je viens de finir d’installer ma carte son (très facile grâce à vous d’ailleurs).

Donc ma question est de savoir si on peut booster le démarrage de Debian en supprimant certaines question.

En effet voici mon plan de démarrage actuel de mon pc:

Il me demande de choisir entre deux version GNU/linux Debian. J’attends 5secondes, et il prend la première (ne peut-on pas supprimer cette étape?)
Ensuite, après chargement il me demande mon identifiant et mdp (peut-on déplacer cette étape, au moment de l’ouverture de idesk?)
Après je tape donc

Après quelques secondes, j’ai Openbox d’ouvert, et je dois ouvrir mon terminal pour taper

Et là seulement mon pc est démarré avec mes icônes.

Donc ma question est de savoir si je peux pas réduire les étapes du style:
demande d’identifiant, une fois les ID validé, ouverture de Idesk.

Je sais qu’on peut lancé idesk automatiquement, mais je dois rajouter une ligne dans un fichier, que je trouve pas.
Et avant sous Fedora, j’avais directement le démarrage comme je le souhaite.

Merci de me confirmer si c’est possible ou pas et de m’indiquer la voix si possible.

Modifies la directive timeout dans le fichier /boot/grub/menu.lst.

Tu peux aussi installer un display manager xdm, gdm … pour eviter celà.

tu ajoutes une entrée dans la configuration de ton window manager. Pour ma part dans mon répertoire personnel (utilisant fluxbox), j’ai idesk & dans mon fichier ~/.fluxbox/startup

Oki merci beaucoup, je regarde ça, dès que j’ai finis ce que j’ai attaqué.