Bonjour,
Sans être totalement nouveau, je fais ma première install de debian sur mon ordi perso.
Mon Hard :
Asus A8N-SLI Deluxe (donc chipset nForce4)
Athlon FX55
1 DD IDE Master avec WinXP
1 DD IDE Slave avec Debian sarge 3.1 kernel 2.6.8.2-k7
2 SATA en Raid 0 réservés pour des données (Win)
GeForce 6800
- Le problème de Boot
Après avoir écumé de nombreux forums français et anglais, je n’ai pas résolu mon problème : mon grub refuse de démarrer !
Quelques précisions :
_ grub se bloque avec “error 17” après le message " Grub stage 1.5"
_ j’ai installer Grub dans le MBR du disque hd0
_ ma config device.map et menu.lst sont correct
_ ordre du bios : CDROM puis HDD (IDE Master, IDE Slave puis SATA)
_ si je mets le cd de boot de WinXP, sans accepter son démarrage, j’arrive sur le menu grub et tout fonctionne normalement !
Certains forums parler de reseter le bios : rien à faire; d’autres parler de bug du bios. Personnellement, je pense que grub (stage 1) prend par défaut l’ordre hard sans se préoccuper du bios! Qu’en pensez-vous ?
- Install du driver nForce (x86-1.0-0310)
j’ai tout d’abord installer les paquets kernel headers, nvidia kernel source, kernel build de ma version.
Ensuite, X-windows fermé, j’ai extrait : sh NFORCEblabla -x
Puis j’execute nforce-installer; il recompile le kernel; tout se passe bien et se finit bien.
Quand je retourne dans X, je n’ai toujours pas de réseau et de son! Je vérifie avec lsmod et j’ai bien un audio sans module attaché et un forcedeth tout seul aussi !! Qu’est-ce qui ne va pas ?
Merci pour votre aide suite à ce poste un peu long mais qui aidera surement d’autres!