Salut j’éspère que vous allez bien!
Je viens d’installer debian 7.8.0 avec le bureau gnome sur un nouveau pc que j’ai monté. Aucun problème lors de l’installation, mais lors du lancement j’obtiens le message suivant:
[drm] nouveau 0000:02:00.0: Register 0x00004030 not found in PLL limits table.
Apparemment le problème viendrait d’un pilote ou d’un driver répondant au joli nom de “nouveau”, et de ma carte graphique, une GTX 750Ti…je suis pas très au courant
Après quelques recherches, j’ai trouvé cette solution:
"voici la methode que j’utilise qui marche aussi sur la base ubuntu en cas de probleme, et qui est valable aussi pour ati
telecharger le pilote : www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
renommer le fichier.run en nvidia.run
verifier dans proprieté qu’il est coché “executable"
deplacer le fichier dans le dossier /home
redemarrer en mode dépannage (recovery), ainsi le pilote nouveau ne sera pas actif
verifier que le curseur de la console est dans /home
cd /
cd /home
lancer le fichier :
./nvidia.run
si le script rale qu’il faut etre au lvl 3, quiter le scrip, taper la commande qui initialise le lvl 3 (init 3 ou init.d 3, la commande est donnée dans le script il me semble)
relancer le script
./nvidia.run”
Je voudrais bien tester la solution mais mon système frise au démarrage.
J’ai redémarré en mode sans échec mais le système ne se lance pas non plus.
Donc je voulais savoir si cela pourrait se résoudre avec une autre version de debian, ou même un autre distrib, car je n’ai pas su comprendre exactement le problème, d’ailleurs si quelqu’un pourrait me transmettre son savoir?
Ou est ce que je dois absolument me procureur un lecteur cd afin d’installer les pilotes que je possède sur un cd livré avec mon matériel?
Merci d’avance de votre aide