Boot impossible après rajout d'une partition

Bonjour à tou(te)s,

Un problème que je n’arrive pas à résoudre, et google n’est pas amical sur ce coup :

J’ai réinstallé une Lenny toute neuve. Pendant la phase de partitionnement, j’ai remarqué que les partitions gardées changeaient de numéro quand je détruisai celles à virer. Je me suis dis, pas grave, le tout c’est de garder les bonnes…

Effectivement les bonnes sont là (vérifié en les explorant), MAIS : la machine ne veut plus booter sur SID, qui sert à faire de la musique.

Alors j’édite /boot/grub/menu.lst, et je change le numéro de la partition root, et là ça avance un peu dans le boot, mais ça le finit pas.

Je pense qu’il s’agit des liens qui indiquent où trouver /home (partition séparée de /) et swap qu’il faudrait changer en indiquant les nouveaux numéros des partitions.

La question est donc : où sont ces liens, si c’est bien ça le problemo ??

D’avance merci pour le coup de main !
Fred

bonjour
pour faire le tri
en root un
fdisk -l
et
cat /boot/grub/menu.lst
a+

Salut,

/etc/fstab lui aussi est affecté par ce changement de N° a moins qu’il ne soit paramètré par UUID :slightly_smiling:

Merci de vos réponses,

le souci était bien dans /etc/fstab. Enfin, la solution était de modifier les numéros de partition de /, /home et swap dans fstab, le souci était entre l’écran et le dossier de la chaise… Depuis des mois je modifie fstab pour lire les autres partitions, les usb, etc… mais j’avais jamais percuté qu’il y avait 4 lignes en haut du fichiers qui concernaient proc, /, home et swap !!! Là ça y est…

Bon dimanche à vous !

fred

bonjour ,
pour ne plus etre embeter ,
modifie le /dev/sdx par son uuid
blkid
te donnes toutes les infos
a+