Boot impossible depuis la mise à jour du kernel

Bonjour à tous,

Je viens de mettre ma debian à jour. Celle-ci est en
Le kernel responsable est le 2.6.39-1-686-pae.

Il commence à booter, il y’a des warning un peu partout (6 ou 7) et 2 fails. Je ne sais pas vous les donner, le boot étant trop rapide pour lire. Debian lance un fsck, mais celui-ci refuse de se lancer, et affiche l’erreur “Unable to resolve” suivi d’un code.
Il lance ensuite plusieurs outils de maintenance (fsck.ext3, .died, etc) qui se solde par une erreur 8. Enfin, il me propose de me logguer en root en mode maintenance ou de continuer.
En root, fsck ne fonctionne pas non plus, ni dpkg-reconfigure. ERt si je demande la continuation de l’opération de boot, il lance l’interface graphique (gdm3) mais la souris et le claviers ne répondent plus.
C’aurait été un windows, j’aurais reformaté, mais c’est une debian, y’a sûrement une couille dans le pâté quelque part.

Si quelqu’un a une solution …
++ et merci !

Et je pari que tu es sous SID et que comme les autres tu rencontre de multiple problèmes avec udev et compagnie … si c’est ça t’es pas dans la mer…

Enfin tu pourrais tous de même donner quelques informations sur ton systèmes car nous ne sommes pas devin ( mais comme dit plus haut si tu es sous sid et que malgré les avertissement apt-listbugs tu as mis à jour bah … ).

Bah c est mort il peut reformater…

Mais moi apt listbugs ne ma pas prevenu

[quote=“M3t4linux”]Bah c est mort il peut reformater…

Mais moi apt listbugs ne ma pas prevenu[/quote]

C’est bien ce que je disais et je ne recontre aucun souci :think:

Effectivement, je suis en sid.

Je n’ai nullement été prévenu que ça pourrait arriver. Je sais bien que les packages sid sont parfois instables, mais entre instable et foutre la machine en l’air …

Y’a qu’à formater alors ? Heureusement que j’ai une /home séparée …

EDIT > Quelles infos aurais-tu besoin ?

[quote=“Dark Know”]Effectivement, je suis en sid.

Je n’ai nullement été prévenu que ça pourrait arriver. Je sais bien que les packages sid sont parfois instables, mais entre instable et foutre la machine en l’air …

EDIT > Quelles infos aurais-tu besoin ?[/quote]

Vus que ton souci est analogue à plusieurs personnes, et afin de recroiser les informations, version de dpkg, udev, libudev0, uuid, plus la liste des dernier paquets mise à jour se rapportant au système.

Essai tous de même de rétrograder tes paquet udev et libudev0, de vérifier tes partitions avec un fsck soit depuis un live cd soit si c’est possible depuis le “recovry mode” ( j’en doute mais bon ça peut être tenté ).
Profite en aussi pour nous faire parvenir tes logs “kernel”, “fsck”, “boot” si tu ne sait pas trier les infos tu peut te servir du pastebin de lol : http://paste.isalo.org/

D’ailleurs si M3t4linux pouvais lui aussi poster ces logs afin que l’on recroise toute les informations il y a peut-être quelque chose que l’on va découvrir :unamused: .

Je vous donne ça tout de suite. par contre, comment les rétrograder ? Jamais fait cette manipulation …

Ainsi que comment donner les logs.
( Et je dois les retaper complètement sur une autre machine ? :astonished: )

EDIT > Versions des logiciels demandés.

DPKG > Unstable, 1.16.0.3
UDEV > Unstable, 169-1
LIBUDEV0 > Unstable, idem, 169-1
UUID > Unstable, 1.6.2-1/b1

[quote=“Clochette”][quote=“Dark Know”]Effectivement, je suis en sid.

EDIT > Quelles infos aurais-tu besoin ?[/quote]

Vus que ton souci est analogue à plusieurs personnes, et afin de recroiser les informations, version de dpkg, udev, libudev0, uuid, plus la liste des dernier paquets mise à jour se rapportant au système.

Essai tous de même de rétrograder tes paquet udev et libudev0, de vérifier tes partitions avec un fsck soit depuis un live cd soit si c’est possible depuis le “recovry mode” ( j’en doute mais bon ça peut être tenté ).
Profite en aussi pour nous faire parvenir tes logs “kernel”, “fsck”, “boot” si tu ne sait pas trier les infos tu peut te servir du pastebin de lol : http://paste.isalo.org/

D’ailleurs si M3t4linux pouvais lui aussi poster ces logs afin que l’on recroise toute les informations il y a peut-être quelque chose que l’on va découvrir :unamused: .[/quote]

Je suis en pleine réinstall, ça m’a fatigué de tourner en boucle depuis hier matin, un grand merci à toi en tout cas :023

[quote=“M3t4linux”]Bah c est mort il peut reformater…

En Sid apt-listbugs à ses limites:
Il suffit d’installer avant que le bug ne remonte pour passer à côté…

[quote=“lol”][quote=“M3t4linux”]Bah c est mort il peut reformater…

En Sid apt-listbugs à ses limites:
Il suffit d’installer avant que le bug ne remonte pour passer à côté…[/quote]

Oui et les rapports de bogues il prennent combien de temps avant justement d’être pris en compte :think:

Chose bizarre, je suis passé en 2.6.39-686-pae ce matin + l’udev en 169-1 et je ne rencontre aucuns soucis depuis. :119