Bonsoir,
à la recherche d’un vieux netbook, j’ai un pote qui m’a proposé un vieux “mobile pc BY SURCOUF” pour 50€.
avant il me l’a prêté pour le tester.
une fois la cle USB branchée, je reboot le PC pour booter sur l’USB.
et la…rien ! pas de menu debian ! impossible de booter debian alors même que le bios propose un boot sur les périphériques USB…
j’en conclu donc que le pc est “tatoué”…
malgré cela, après la tentative de boot sur l’USB, le pc “propose” de réinstaller le système avec un truc qui s’appel “PC ANGEL”…cul de sac.
je démarre windows xp et vois qu’il y a une partition nommée “configuration EISA” de 5go.
voici donc mon dilemme :
comment serait-il possible de booter debian (juste le menu d’install pour me confirmer qu’il est possible d’installer debian …), sans toucher à quoi que se soit de win X ?
car si je foire la partition “configuration EISA” alors qu’en fin de compte il est impossible d’installer debian sur le PC, mon pote se retrouve avec un ordi définitivement HS mais si je ne fais rien, je passe à coté d’un petit pc comme il me faudrait à a-peine 50€ et qui restera au fond d’un placard… ![]()
merci d’avance ![]()
tu peux enlever le disque pour voir si sa boot sur ta debian. comme il aura plus le secteur boot dessu il va devoir chercher ailleurs (comme la clef usb) 
d)