Boot Impossible

Bonjour,

Y a de cela un petit mois ou deux que j’ai voulu tester le monde de Linux en utilisant une distribution Debian lenny pour faire un serveur de fichiers.

Tous a bien fonctionner jusqu’à hier soir.

Au moment ou il y a eu un fsck sur le hda ce fût le drame, reboot du pc.

Je passe bien grub mais après j’ai toutes une liste de messages

end_request: I/O error, dev hda, sector 38015047
JBD: IO error reading journal superblock
EXT3-fs: error loading journal.
mounting /dev/hda1 on /root failed: Invalid argument
mounting [...] :No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init

BusyBox v1.10.2 (Debian 1:1.10.2-2)

/bin/sh : can't access tty; job control turn off
(initramfs)_

J’ai bien essayé de passer en single-user, de faire un boot sur hda(0,0) et toutes autres options de grub toujours les même messages.

Malheureusement j’ai dû mal chercher sur google parce que je n’ai rien trouvé pour une fois :s.

Alors s’il vous plait comment que je fais pour faire re-fonctionner ma debian ? :’(

Merci d’avance,

NB : kernel 2.6.26-2-amd64

En single user, tu arrives bien à accéder à chacune de tes partitions ? Car ça semble être le problème lors du boot.
Tu n’aurais pas bidouillé ton fstab par hasard ?

essaie

update-initramfs -u

Dans quelles conditions précisément ce fsck a été effectué ?

Merci, pour ces réponses. J’ai craqué et réinstaller ma partition système.

Pour compléter vos questions,

[quote]En single user, tu arrives bien à accéder à chacune de tes partitions ? Car ça semble être le problème lors du boot.
Tu n’aurais pas bidouillé ton fstab par hasard ?[/quote]

Non en single user les partitions ne se montaient pas, même pas accès au /etc. En passant par le cd d’install via “restauration” j’ai pu y accéder et le fichier fstab était bien correcte :s.

J’essaierai la prochaine fois, merci du conseille.

Au boot j’ai eu un message disant que le disque avait été monté 20 fois sans vérification et forçait donc la vérification de disque.