Boot interompu

Bonjour à tous,

J’essaye d’intaller une debian sur une machine maxdata équipé en pentium D et en SATA. La carte mère est de type MSI MS-7248. J’ai commencé par tenter une install en stable, mais l’installeur n’ayant pas détecté le disque, je suis passé par l’installeur testing (le tout en netinst). La procédure d’installation s’est déroulée normalement, mais c’est au boot que ça coince. Il s’arrête sur les messages:

io scheduler noop registered
io scheduler anticipatory registered
io scheduler deadline registered
io scheduler cfq registered

et puis plus rien, pas de message d’erreur, rien du tout. J’ai tenté ma chance sous google avec ces termes là, mais ça ne m’a pas aidé

Le phénomène se produit aussi bien avec le kernel 2.6-686 et 2.6.15-1-686.

D’avance merci pour toute aide

Bon, en fait, les semblent plutot signaler que les schedulers se sont bien chargés.
Le problême vient donc plutot de ce qui se charge aprés.
KJ’ai regardé mes logs de boot, et l’étape suivante est l’initialisation de la Real Time Clock (rtc).
Il faudrait peut être passer un argument au noyau pour la desactiver pour voir si ça boote (et aprés trouver une solution définitive). Je n’ai pas trouvé le bon argument dans le bootprompt howto:
tldp.org/HOWTO/BootPrompt-HOWTO-3.html
Ou bien trouver le non du module, et aller le blacklister en se connectant sur le disque depuis un livecd.
Sinon, tu as essayé aussi une install sarge en linux26 ?

Salut Matt, salut scolyo

As tu essayé en desactivant l’acpi et l’apic?
C’est à dire en rajoutant:
noapic acpi=off
a la fin de la ligne

Mmmhhh tu les as téléchargé il y a un certain temps donc? Parceque là je vois que c’est le 2.6.16 qui est en testing.

Je crois avoir vu quelquepart que le 2.6.15 avait quelques soucis mais je n’ai aucun lien sous la main pour confirmer, juste un bref souvenir… (faudrait peut etre regarder dans le changelog sur kernel.org pour la version associée)

Et quand tu dis 2.6-686 je me demande bien de quelle version il s’agit…

Oui oui, j’ai essayer (et je viens de retenter) une install sarge en 2.6. Il semble que ce kernel soit trop vieux pour supporter mon disque SATA :frowning: :frowning: :frowning:

J’ai booté sur une knoppix et regardé le dmesg. J’ai désactivé l’APM, comme pour la knoppix, et effectivement, après le io scheduler cfq registered, on passe au floppy drive, et pas au timer pci…

Je cherche :confused:

Je l’ai téléchargée le 18/07/06

Arf, dans ma précipitation, j’ai oublié d’être poli.

Bonjour Matt et bonjour Boris, merci de m’aider un peu c’est sympa :blush: :blush:

On a une facheuse tendance à tous oublier la politesse.
Mais l’essentiel étant dèjà la bonne entente, et ça, on l’a…

Yeahh

Merci les gars, j’ai téléchargé la derniere image testing netinst qui ma sympatiquement proposé un kernel2.6.16 et ça marche

Merci beaucoup :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: