Boot messages

Salut ,
Des erreurs sont signalées au boot, je les vois passer, mais je ne les ai pas retrouvées ds les différents logs que j’ai consultés ds /var/log : kern.log and dmesg. J’y ai retrouvé effectivement certaines des infos que je vois défiler au boot, mais pas les erreurs, ou les avertissements. Sinon, n’y a-t-il pas moyen tout simplement de consulter le “verbose” du boot en direct, après que le boot soit fait. Il me semblait que Ctrl + flèche haut le permettait, mais en fait, je ne “remonte” que de qques lignes. Qqu’un a une idée ?

tente un dmesg

dmesg retourne éffectivement pas mal d’info, mais je n’y vois pas les erreus signalées au “boot time”. Est-ce possible de"naviguer" ds la page du tty ds lequel se “verbose” le boot ? Ca serait plus simple si je pouvais lire directement les erreurs à cet endroit.

ctrl+s stoppe le défilement du boot, ctrl+q le reprend, et pour remonter dans l’affichage, c’est shift+pgup.
Tout ces raccourcis sont valables dans n’importe quelle console avec buffer, même avec un xterm sans scrollbar.

arrêt défil fonctionne aussi mais pas tjrs.