Bonjour,
Après quelques échanges en PM, je me lance sur le forum pour savoir si quelqu’un peut m’aider à résoudre mon problème.
Configuration:
Debian squeeze
Tout est squeeze à part Iceweasel et Icedove. Icedove est en version Release (5) et Iceweasel en alpha 11.
PC de bureau de 6 mois d’âge.
Situation initiale:
Un soir de ce weekend, un peu pressé, je décide de mettre mon pc en hibernation après que les derniers paquets de la mise à jour soient téléchargés. Il ne m’écoute pas. Je décide de lui chauffer les oreilles et rouvre donc le menu pour l’arrêter cette fois-ci. Là je ne me souviens plus si je l’ai laissé finir tranquillement ou si je l’ai éteint avec le bouton … (pas bien je sais, mais j’ai dit que j’étais pressé ! :s)
Symptomes:
Depuis, quand j’essaie de le rallumer, il m’affiche la progression du boot, puis se fige sur un écran noir. Le même écran noir qu’il y a juste avant que gnome demande de s’identifier, mais au lieu de durer 2 secondes, il dure éternellement.
Essais de résolution:
[ul]
[li]Par MP on m’a dit que c’était peut-être la sauvegarde de session qui était corrompue dans le swap.
Donc j’ai essayé noresume et noresume2 dans la configuration du boot. Sans succès.[/li]
[li]J’ai formaté le swap :
[code]# swapoff /dev/sda7
mkswap /dev/sda7
blahblah UUID=XXXXXXXXXXXXXX
vim /etc/fstab
% UUID=XXXXXXXXXXXXXX dans le champ du swap
swapon /dev/sda7
reboot
[/code]
Sans succès…
[/li]
[li]Les magic keys Alt Sys B ou Ctrl Alt Sys B n’ont rien donné non plus sur l’écran noir.[/li][/ul]
Depuis, je ne vois plus de référence à sda7 dans l’affichage du boot… 
Et j’ai un message du genre:
# fdisk /dev/sda
What do you want: p
sda1 ...... gnagnagna
La partition 1 ne se termine pas exactement à la limite d'un cylindre.
sda2....
sda3....
sda4....
.
.
.
Conclusion:
Voilà, j’ai essayé de faire structuré pour que vous trouviez les infos que vous voulez sans trop chercher.
Si vous voulez que j’essaye des commandes, je peux passer par le recovery mode qui fonctionne lui.
Merci de m’avoir lu,
A bientôt !