Boot reseau pour deploiement d'images

Salut a tous voila je cherche une alternative a ghost car je ne veux pas de serveur Windows en plus (32 c’est deja assez !!! un peu de linux pour équilibrer les force)

J’ai presque terminer mon projet, voila ce que j’ai fait:

-Installation srv dhcp
-Installation pxe
-Installation tftpd-hpa
-création répertoirie /tftpboot
-copie de pxelinux.0 et mon image de boot dans /tftpboot

lors de mon premier test le pc client qui doit etre préparer, boot correctement via mon dhcp linux et prend bien une adresse la arrive le moment ou je specifie l’image que je doit booter. je rentre mon boot.img et je fais entrée.

Et la PAAAAF un ecran psycadelique a la limite de vous coller un cancer.

je pense que le problème vient du fait que mon fichier boot.img est en fait l’image d’une disquette de boot ghost … :blush: .

si quelqu’un a deja vue un projet de ce genre: faire partir depuis un boot reseau un client Ghost avec image ghost sur le meme serveur (linux) je suis preneur.

hello,

debian.org/releases/stable/i … 06.html.fr

Merci pour ta réponse mais cela ne résou qu’a moitié mon problème voir presque pas car en fait je ne veu pas lancer l’installeur debian.

Je souhaite charger Ghost.EXE dans un environnement MS-dos mais tout ca depuis un boot réseau gérer par un srv linux

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, c’est peut etre un probleme avec l’img ?

Mais explique exactement ce que tu veux faire ensuite de ton ghost, il y a peut etre moyen de s’en passer.

c’est un exemple de la mise en place d’un ghost pxe sous windows, donc tu peux peut être pomper les images de boot qu’il propose:
forum.hardware.fr/hardwarefr/Win … 8753-1.htm

[quote=“MattOTop”]c’est un exemple de la mise en place d’un ghost pxe sous windows, donc tu peux peut être pomper les images de boot qu’il propose:
forum.hardware.fr/hardwarefr/Win … 8753-1.htm[/quote]

merci pour ton aide

j’avais deja essayer ca mais ca na pas marché. ce n’est pas grave je vais recommencer sur windows comme c’etait initialament prevu. j’economise pas de licence snif.

je reprendrais le projet linux en periode de travail plus calme

merci a toi +++ tous