Boot s'arrête sur ro quiet

Bonjour,

il arrive souvent que ma Debian ne boot pas, grub se lance et boot bien le kernel… sauf que celui-ci se stoppe.

J’ai bien regardé menu.lst mais tout semble correct. Il me suffit d’éteindre sauvagement mon portable et le rebooter, il arrive qu’au bout du 6eme boot le kernel se lance normalement.

je ne sais pas où regarder pour résoudre se problème, je me dis que Grub ne doit pas être en cause… en recovery mode c’est le même topo.

voilà une image pour vous expliquer :

ça stoppe ici et ça n’avance pas…

merci pour votre aide :smt006

ps: chose hallucinante, ma partition debian est en ext3 :unamused: bizare qu’il me note ext2fs non ?

Salut,

Dans /boot/grub/menu.lst “root” supprime provisoirement le quiet pour que tu puisses voir à quel moment cela s’arrête réellement.

2 - Un memtest (1 petite heure) ne peut pas faire de mal à condition de vérifier la température :slightly_smiling:

3 - EXT3 est un enfant de ext2fs :smiley:

désolé d’avoir mis autant de temps pour répondre, mais j’ai eu pas mal de boulot et ma Debian ne démarrait pas.

j’ai installé memtest86+
et enlevé le “quiet”

résultat au démarrage :

même image que celle du dessus, sans le quiet …
en gros le Kernel stoppe à

:smt005 mystère…

au bout d’un moment il démarre normale, sans erreur…

bizzare quand même :confused:

Re,

C’est très bien d’avoir installé memtest, ce serait encore mieux de t’en servir en le lançant :slightly_smiling:

j’ai un peu gratouillé pour le mettredans le grub…

je ne sais pas comment j’ai fais mais il y est au démarrage, mais pareil, le kernel se bloque sur memtest86+.bin

crois tu que le soucis viendrait de la Ram ?

merci pour ta patience
:smt006

Re,

C’est donc plutôt un problème physique :

Nettoyage de la ventilation, Vérification de la mémoire à partir d’un cd-live, Sauvegarde des données avant vérification du disque.

Bonne chance :frowning:

aille :frowning:

bon, ben je vais exploiter le portable jusqu’à ce qu’il meurt… c’est un vieux portable qui a bien vécut.

merci pour ton aide. :smt006