Boot sur clé usb, trouver l'iso

Bonjour,

Je cherche à installer un système debian de base à partir d’une clé usb de 128Mo contenant une image iso lenny/businesscard.

J’ai suivi le tutoriel de la documentation visible ici : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr

Je parviens à booter sur la clé mais impossible pour l’installeur d’y trouver l’iso pourtant bien présent. Il la cherche sur le disque hda…

La solution doit être très simple mais je ne la trouve pas. Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider !

++

tu vas ds la section “trucs et astuces” et tu cherches installation sur clef usb ou qq chose du genre.
Fran.b a fait tt un fil là-dessus.

Merci Ricardo pour ta réponse. J’avais déjà regardé le fil de Fran.b et son site mais je ne comprends pas tout ce qu’il fait. La documentation Debian me semblait plus simple et je voulais déjà arriver à faire ça avant de passer à un truc du genre celui de Fran.b qui me semble plus complexe et plus guidé donc moins “transparent” pour un débutant comme moi.

Le but pour moi étant de comprendre ce qu’il se passe et comment y arriver, les astuces clés en main, je ne suis pas sûr que ca va dans ce sens aux vues de mes connaissances très basiques.

que cherches-tu exactement, une live distro ?
si oui, pourquoi ne pas prendre Knoppix en CD ?

Je cherche à amorcer l’installation d’une debian minimaliste à partir d’une clé usb. Je voulais déjà essayer avec l’image iso d’une businesscard. Le seul problème c’est que l’installeur démarre mais qu’il ne trouve pas l’image iso sur la clé.

J’ai déjà essayé des live-CD comme DSL ou Knoppix, ce n’est pas ce que je recherche.

alors, je regrette mais je ne connais que le système de fran.b pour le boot sous clef USB.

Pas grave. Je te remercie en tout cas d’avoir pris le temps de répondre !

Quelqu’un d’autre a-t-il une idée sur le problème ?

Bonjour,
Voici le lien que j’ai suivi pour faire une Net. install (qui me suit partout) et qui tien sur moins de 200Mo : debian.org/distrib/netinst#verysmall et prendre “debian-40r3-i386-netinst.iso” (sur x86, ou autre selon architecture)
Cela depasse les 128Mo que vous vous etiez fixe… mais on trouve (en fond de tiroirs) de vieilles cles USB, de 256Mo, qui devraient faire l’affaire.
+

[quote=“Garath”]Bonjour,

Je cherche à installer un système debian de base à partir d’une clé usb de 128Mo contenant une image iso lenny/businesscard.

J’ai suivi le tutoriel de la documentation visible ici : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr

Je parviens à booter sur la clé mais impossible pour l’installeur d’y trouver l’iso pourtant bien présent. Il la cherche sur le disque hda…

La solution doit être très simple mais je ne la trouve pas. Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider !

++[/quote]

Merci ReNo, je vais essayer de trouver ça et je vous tiendrai au courant.