J’ai un gros soucis sur mon portable professionnel, un Acer Aspire 7730.
En effet, j’ai un disque dur originellement partitionné en 3 : 1 partition avec la restauration système, l’autre avec Windows Vista et une autre que j’ai dédié à Linux.
J’ai fait 4 partitions logiques à l’intérieur : 1 pour le Swap, 1 pour les fichiers système Ubuntu , 1 pour le Home Ubuntu et une autre pour Debian.
Jusqu’au moment d’installer Debian, au démarrage de l’ordi, j’avais des invites pour lancer Windows ou Ubuntu.
A partir de l’installation de Debian, au démarrage, il y a un fond d’écran inhabituel avec écrit Grub qui se lance et surtout , je n’ai plus aucune invite pour lancer Windows Vista.
J’ai trouvé dans les forum qu’il s’agissait d’un problème de Mbr (?) mais je ne vois pas quoi faire.
A noter, à l’install, j’ai sauvegardé les fichiers mbr. img et table de partition ext comme conseillé à l’install d’Ubuntu.
On m’a conseillé de faire ça :
df -h
Sys. fich. Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda6 56G 4,2G 49G 8% /
udev 2,0G 12K 2,0G 1% /dev
tmpfs 799M 844K 798M 1% /run
none 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock
none 2,0G 156K 2,0G 1% /run/shm
/dev/sda7 56G 1011M 52G 2% /home
/dev/sda2 227G 62G 166G 28% /media/ACER
Voila ce que je peux dire à cette heure, si ce n’est que c’est la cata pour le boulot, et que j’ai besoin d’aide.
Merci
Et bien entendu ça s’applique également aux futures commandes qu’on pourrait te donner ici-même ou que tu pourrais trouver par toi-même sur internet.