Boot Windows Disparu

Yo all !

A la base, j’ai un Windows 8, voulant installer Kali Linux en Dual boot je suis une méthode qui me paraissait être bonne.
Je suit l’installation mais au démarrage, à l’affichage de Grub, je vois que je n’ai pas de point d’amorçage pour boot sur Windows, je n’ai que Kali de disponible :astonished:

J’ai lu d’autre post sur ce site parlant du même problème et j’ai vu qu’il y avait deux commandes à faire mais qui ne font rien de mon côté :

os-prober :

No volumes group found

update-grub :

Generating grub.cfg …
Found background image: /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.12-kali1-amd64
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.12-kali1-amd64
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found memtest86+ multiboot image: /boot/memtest86+_multiboot.bin
No volume groups found
done

Informations :

Linux Utilisateur 3.12-kali1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.6-2kali1 (2014-01-06) x86_64 GNU/Linux

À vérifier : tu as un Windows 8 ou tu avais un Windows 8 ?

Voir retour de [mono]# parted -l[/mono] pour s’assurer de la présence de partitions abritant l’installation Microsoft.
Monter les partitions pour s’assurer qu’elles ne soient pas vides.

Parle nous de l’installation de debian, plus précisément de l’étape du partitionnement. Quelles options ? Automatique, assisté, manuel, disque entier, lvm … ?

Je pense que le Windows 8 je l’ai encore puisque j’ai tout les fichiers system 32 et cie.

parted -l :

Model: ATA TOSHIBA MQ01ABD0 (scsi)
Disk /dev/sda: 750GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt

Number---- Start ---- End ---- Size ---- File system ---- Name --------------------- Flags
1 ---- 1049kB ---- 1075MB ---- 1074MB ---- ntfs ----------- Basic data partition ---- hidden, diag
2 ---- 1075MB ---- 1347MB ---- 273MB ---- fat32 ----------- Basic data partition ---- boot
3 ---- 1347MB ---- 1482MB ---- 134MB ---- ntfs ----------- Basic data partition ---- msftres
4 ---- 1482MB ---- 683GB ---- 682GB ---- ntfs ----------- Basic data partition ----
5 ---- 683GB ---- 738GB ---- 54,5GB ---- ext4 ----------- Basic data partition ---- boot
6 ---- 738GB ---- 738GB ---- 472MB ---- ntfs ----------- ---- hidden, diag
7 ---- 738GB ---- 750GB ---- 12,1GB ---- ntfs ----------- Basic data partition ---- hidden, diag

J’ai créer une partition vide de 54.5 gb ( numéro 5 ) en ext4
Voilà mon paramétrage :

J’ai fait exactement pareil pendant l’installation

Re,

A lire ton dernier snapshot, tu as eu un Windows 8 :laughing:

En savoir plus sur la méthode utilisée peut être utile pour aider.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

A lire ton dernier snapshot, tu as eu un Windows 8 :laughing:[/quote]

Et?

En savoir plus sur la méthode utilisée peut être utile pour aider.[/quote]

J’ai suivi exactement la même méthode que sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=LgIOdOuDtwc

Sauf que vers 4:50 Je remarque que son GRUB réussi à trouver Windows Vista alors que moi il n’avait détecté aucun autre OS. :confused:

Ta première erreur a été de vouloir installer kali en dur. Ce genre de distribution destinée à des pentest s’utilise en live CD, ou sur une machine déciée exclusivement à cet usage.
Cela permet de repartir d’une install fraiche et clean à chaque fois.

Concernant ton partitionnement:

• avant: 3 partitions en ntfs
  • après: 5 partitions en ntfs, 1 fat32 (le boot), 1 ext4

Ca ne correspond pas à tes explication ou tu dis n’avoir que créer une partition en ext4.
Essaie de booter avec un system en live, du genre syntemRescue CD sysresccd.org/SystemRescueCd_Homepage avant de risquer de casser encore plus ton install.

Je suis sûr et certain de ne pas avoir créer d’autre partition à part celle de Kali.
Merci je vais essayer ça !

je suppose que les screenshot ne sont pas les tiens mais ceux de la vidéo ?
le tuto montre une installation a coté de vista sur un partitionnement msdos
pour toi il s’agit de win 8 et d’une table GPT.
tu as aussi 2 flags de boot donc un de trop.

La vidéo prétend décrire l’installation à côté de Wndws 8.1 donc l’identification en tant que Wndws Vst n’est qu’un détail. Tout ce qui compte c’est la première image de la vidéo : l’espace libre créé. Comment a-t-il été créé ?