Salut tout le monde,
J’ai une squeeze sur mon eee pc et je voudrais accélérer le temps de boot qui est plutôt lent. C’est pourquoi j’aimerais installer bootchart pour avoir une idée de où est-ce que je peux gagner du temps. Mais quand j’essaie de l’installer, j’ai ce bug :
jinux@JB-eeePC:~$ sudo aptitude install bootchart
Pas de version candidate trouvée pour bootchart
Pas de version candidate trouvée pour bootchart
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Je sais pas trop comment faire pour récupérer ce paquet qui est disponible sous lenny mais pas sous squeeze ?!
Sinon une petite question à part, est-ce que bootchart étudie aussi le temps de lancement du noyau ou uniquement de l’init ? Vous pouvez me donner un lien pour que je m’y retrouve un peu dans l’ordre des actions lors du boot ?
Merci d’avance,
JB

, tu pourrais m’expliquer un peu plus ? En faite j’ai installé squeeze quand elle était en testing et là j’ai vu qu’elle est passée en stable, qu’est ce que cela veut dire ? Est ce que je dois réinstaller le système ou ceux sont justes les sources qui sont plus “stables” ?