Booter à partir du Bios

[quote=“ricardo”]Alors pour ce qui est d’un “flashage” de Bios, c’est à consommer avec très grande modération.
[/quote]
La carte mère étant directement impliquée,agir avec discernement,et la meilleure solution.

encore merci @ tous, vos lumières me sont précieuses :023

Les paramètres du bios sont conservés grâce à une pile donc quand elle est morte, les paramètres repassent aux valeurs par défaut.

Mais il y’a longtemps que j’ai pas vu un bios qui ne reconnais pas de lui même la vitesse de la ram et du proc. donc en général c’est pas trop chiant à remettre “comme on aime” (genre avec le HDD de notre distribution préférée en 1er dans l’ordre de démarrage :smiling_imp: ).

A une époque, j’aimais bien avoir la toute dernière version du bios de ma CM, j’en ai donc souvent flashé sans jamais avoir connu de soucis. A part si vraiment t’as pas de chance et que t’as une coupure de courant pendant le flashage, il n’y a pas grand risque. Sauf exception, les mises à jours apportent rarement quelque chose de vraiment utile pour la plupart des utilisateurs donc autant s’en passer si ce n’est pas indispenssable.

:laughing: :laughing: :laughing: