Booter le contenu d'un ISO sur le LAN avec FOG

bonjour
je recherche comment faire booter un ISO en PXE ’ bootable sur le lan) .
Possible ou pas ???

je travaille dans un lycée a Marseille. j’ai installé un SERVER FOG .

Pour clonné une machine, on boot sur le lan qui lance un menue de 3 seg , et windows boot apres .

Au demarage des machines, un menu FOG s’affiche 3 secondes pour lancer un MEMTEST pour les TICE comme moi ect…

et t’il possible de rajouter des menue dans le PXE de fog pour rajouter par example l’install de windows avec protection par password ???

ou bien rajouter l’iso de ACRONIS ou bien l’iso de Hirens CD ???

Cordialement
L.Fabien

Cela n’est pas possible, semble-t-il ?
À moins que vous aimez pas les marseillé Lol .
mais non, je plaisante :smiley: j’y bosse de temps en temps dès que je me trouve un peu de temps libre, tout comme la migration d’Acronis vers FOG ( reconfiguration du bios pour booter sur le LAN, et ajout de certains postes non mis à jour par l’exportation de GLPI vers FOG ) .
Voillu .
En tout cas , une petite parenthése ( Merci pour le correcteur d’orthographe, il est au top)

Salut,
Je ne connais pas fog (je vais le tester, le projet à l’air sympa); Comme il s’appuie sur un pxe, je ne vois pas de raison que tu ne puisses pas y ajouter des entrées…

bonjour

j’ai trouvé comment intégrer gparted dans Fog.
Mais je ne vois pas comment faire avec un WINDOWS, car je trouve ça bizarre, on ne part pas d’un .ISO

blog.sebtof13.fr/2009/09/18/ajou … -cd-a-fog/

Bonjours

Toujours pas trouver, et en plus le tuto gparted ne fonctionne pas .
il est possible de booter des live CD en PXE, mais comment faire ?

ps : merci pour le correcteur d’orthographe

Bonjours

hé oui, ça fait longtemps que je cherche , mais j’ai réussi et je vais vous expliquer comment booter un ISO depuis le LAN.

en tout début , faut aller dans le BIOS , et booter sur le LAN .

Donc la solution est d’installer FOG, ensuite éditer le fichier :

et rajouter ces lignes-ci présentes , qui pointe sur le fichier ISO

LABEL Hyren's CD MENU PASSWD $1$xPAstjdJ$yI8Rsjt46Fwk3mf.ou7c/. kernel memdisk append iso raw initrd=fog/winpe/HYREN.iso MENU LABEL Hyren's CD TEXT HELP Ruun . Outillage Hyren's CD ENDTEXT

Bien entendu , cette ligne pointe sur un ISO
append iso raw initrd=fog/winpe/HYREN.iso
et fichier iso faut le placer dans /tftpboot/fog/winpe/HYREN.iso par example

j’ai mis tu temps pour trouver, de plus j’ai pas lâché l’affaire, et je me suis dit que j’ai trouvé la solution , de la faire part à tout le monde du forum .
Merci
Cordialement
L.Fabien par : merci pour le site internet reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ il corrige toutes les fautes d’orthographe au top

Esprit forum! :038

Au pire y’a SERVA sous windows serveur qui peut etre utile, j’ai ajouter Acronis, Clonezilla, dariksboot, memtest, hiren’s et jpeut les utilisé en PXE, simple d’utilisation.
Ou alors tu créer un syslinux sous windows avec les fichier memtest, menu.c32, pxelinux.0, et tu créer ton fichier “default” dans un dossier a part, tu place tes fichier ISO live CD dans un dossier isos, tu créer un serveur dhcp tftp avec tftpd64 et tu peut t’amuser. :033