Booter sur un fichier iso

Bonjour à tous,

Je souhaite installer doudoulinux sur mon PC, et que celui ci soit utilisable via Grub, et pas en utilisant forcément un CD ou une clef USB.

D’où ma question :

• Comment faire pour que Grub boot sur un fichier img et pas sur le disque?
    Est-ce que ça marchera :
    • title DoudouLinux
    • root (hd0,0)
    • kernel /boot/memdisk (là, je ne sais pas quoi mettre)
    • initrd /boot/imageDoudouLinux.img

Merci de votre lecture.
pl.

Bonjour,

J’ai un peu avancé, en utilisant la possibilité pour grub2 de booter sur un fichier iso.
J’ai donc utilisé la configuration suivante de Grub2 :
/etc/grub.d/40_custom:

menuentry "Doudou Linux" { loopback loop (hd0,msdos1)/boot/doudoulinux-2010-11-fr.iso search --set -f /boot/doudoulinux-2010-11-fr.iso linux (loop)/live/vmlinuz findiso=/boot/doudoulinux-2010-11-fr.iso toram=filesystem.squashfs boot=live noeject initrd (loop)/live/initrd.img }

(j’ai eu des doutes sur le besoin de mettre l’UUID de mes disques, mais ça change rien)

Le noyau de Doudou Linux se charge bien, par contre le filesystem n’est pas trouvé, à la fin du chargement, il y a un message d’erreur dans Busybox :
“unable to find a medium containing a live filesystem”

L’arborescence de l’iso est la suivante :

├── isolinux │ ├── boot.cat │ ├── exithelp.cfg │ ├── f1.txt │ ├── f2.txt │ ├── f3.txt │ ├── f4.txt │ ├── f5.txt │ ├── isolinux.bin │ ├── isolinux.cfg │ ├── live.cfg │ ├── menu.cfg │ ├── prompt.cfg │ ├── splash.png │ ├── stdmenu.cfg │ └── vesamenu.c32 ├── live │ ├── filesystem.squashfs │ ├── initrd.img │ ├── packages.txt │ ├── parameters.txt │ └── vmlinuz └── md5sum.txt

Quelqu’un a une idée?

Merci,
pl.

une autre solution si tu veux utiliser grub et loopback est de modifier ton iso pour y intégrer un loopback.cfg.

Voir :
supergrubdisk.org/wiki/Loopback.cfg

[quote=“cepcasa”]une autre solution si tu veux utiliser grub et loopback est de modifier ton iso pour y intégrer un loopback.cfg.

Voir :
supergrubdisk.org/wiki/Loopback.cfg[/quote]

Merci, mais je ne pense pas que ça règle le problème du filesystem.

pl.

à suivre sur help-grub :wink: