Une machine capricieuse peut-être?
… j’ai déjà eu le cas… t’as beau essayer de passer par un réglage dans le bios… nada… ça veut pas booter sur autre chose que le hdd interne… et là, en regardant attentivement le “POST” (le tout début du démarrage… quand y’a plein de trucs défilent, trucs que je n’ose qualifier de “pas catholiques”…
)… As-tu un “choix” du genre “boot menu” lors du POST?
… si oui, essaye de l’utiliser… ça devrait marcher (si ta clé est bien “bootable”… bien entendu…) en général c’est F11 (de mémoire… mais pas sûr… et ça peut changer d’une “marque” à l’autre).
Sinon, en tout cas pour Debian, il existe des images “toutes prêtes” pour de l’usb, c’est du “.img” (en fait, c’est une bête copie bit à bit d’un disque il me semble…), tu copie ça vers la clé avec “dd”… ATTENTION lors de l’utilisation de “dd”, il peut faire beaucoup de dégats… il ne faut pas se tromper sur le “of=” (le fichier de sortie)… si tu veux passer par cette méthode, poste les infos nécessaires avant et on t’aidera pour la commande …
…
exemple pour une image “netinst” (ou autre) en .img d’une Debian en amd64: cdimage.debian.org/cdimage/relea … 4/usb-hdd/ … essayes de voir si tu peux trouver ça pour ta studio64…
…
édit:
désolé pour le ton “newb”…
… j’avais pas vu ta “date d’inscription”…
(je sais bien que ça ne veux rien dire… mais bon… tu as bien dû déjà croiser dd sur ta “root”…
)