Booter un noyeau fraichement compilé

bonjour,
je viens de recompiler mon noyeau 2-6-16-17
mais coment faire pour le lancer au démarrage?
dans mon dossier boot je link le nouveau vmlinuz mais je n’ai pas de initrd.img pour ce noyeau alors j’ai des problèmes pour le booter au démarrage.

bonjour,

voici un sujet dans truc et astuces:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Je compile le kernel 2.6.18.1 à la sauce Debian, voici la procédure (pris sur kernel.org) :

kernel.org/pub/linux/kernel/ … .1.tar.bz2

su
(tape passwd root)

apt-get install debconf-utils dpkg-dev debhelper (inutile si c’est déjà installer)

apt-get install build-essential kernel-package (inutile si c’est déjà installer)

8. apt-get install libncurses5-dev (pour le make menuconfig)

su votre_user
$ wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .1.tar.bz2
$ mkdir /home/votre_user/source (sources du noyau dans son home)
$ cd /home/votre_user/source
$ tar xvjf /home/votre_user/linux-2.6.18.1.tar.bz2
$ ln -s linux-2.6.18.1 linux
$ cd /home/votre_user/source/linux
(pour répéter les mêmes options, que celles qui ont été installer sur votre distribution, c’est-à-dire les options du kernel que vous utiliser avant la nouvelle compilaton.)
cp /boot/config-2.xx.x .config
make menuconfig
(puis choisir exit et yes)
make-kpkg clean
make-kpkg --initrd --revision test.001 kernel_image
(puis taper sur entree pour N)
(duree 48 min)
cd …
dpkg -i kernel-image-2.6.18.1_test.001_i386.deb
shutdown -r now

C’est pas 100% sauce debian car tu prends un noyau de kernel.org alors que debian fournit ses propres noyau source.
Donc il faudrait remplacer le wget par apt-get install linux-source-2.6.18. Si debian a fait ses patchs sur le noyau, tu n’en beneficiera pas.
Ca marche bien heureusement très bien avec kernel.org mais autant prendre les sources du noyau debian (qui sont de plus en plus identiques au noyau kernel)

je ne vais pas répèter une nième fois pourquoi il ne faut pas prendre un noyau kernel.org: il ne faut pas c’est tout.
Sinon, une fois que tout est dans /boot, soit salement, soit avec la méthode debian, il suffit de faire un ‘update-grub’ et de rebooter c’est tout.

[quote=“MattOTop”]je ne vais pas répèter une nième fois pourquoi il ne faut pas prendre un noyau kernel.org: il ne faut pas c’est tout.
[/quote]
Ah c’est donc pour ca! :laughing: :laughing:

vi /usr/share/doc/linux-source-2.6.18/README.Debian

[quote]Patches

Debian applies small changes to the kernel source. These are split up into
separated patches addressing individual problems. Each of the patch files
contains a description and mentions the author. The patches can be found
at svn.debian.org/wsvn/kernel/dists … n/patches/.
[/quote]

Je suis d’accord que pour être completement à la sauce Debian, je ne devrais pas prendre mes sources sur le kernel.org. Ma distribution est une Sarge et je ne possède pas le haute vitesse dans ma viille.

Je récupère le kernel sur kernel.org

[quote=“linuxgaspesie”]Je suis d’accord que pour être completement à la sauce Debian, je ne devrais pas prendre mes sources sur le kernel.org. Ma distribution est une Sarge et je ne possède pas le haute vitesse dans ma viille.
Je récupère le kernel sur kernel.org[/quote]Je ne vois pas le rapport: les sources pèsent sensiblement le même poid que tu les prennes sur kernel.org, ou que tu prennes le .deb dans les dépots debian…

Et sinon, pas de haut débit dans ta ville ? Une petite discrimination touchant une ville francophone ? tu es canadien ? :wink: