Bonsoir à tous,
Je vous explique le topo …
GA-X48-DQ6
Controleurs raids Intel ICH9 et JMicron (sais plus quoi)
2x HDD WD 300Gb 10.000rpm (en raid0 sur le JMicron, ntfs, Windows XP)
1x HDD WD 300Gb 10.000rpm (ext3, Debian)
1x HDD WD 1Tb (ext3, Windows & Debian)
Donc, les deux connecteurs sata JMicron sont pris par les velociraptor, un troisième est sur le controleur Intel (en mode IDE, d’ailleurs qu’impliquerait un passage en AHCI ?) avec son copain tera et le graveur DVD aussi en sata. Y’a aussi un HDD externe en e-sata.
Sur le raid0, y’a windows et ca fonctionne bien (ai massacré mon raid0 avec le gestionnaires de partitions Debian dans un premier temps, mais c’est oublié car du coup, le pc s’est vu remplacer ses 2 pauvres raptors 36gb par les autres ).
Sur le 3eme disque de 300Gb, y’a Debian. Que j’ai, à grand peine, réussi à installer dans cette config là … en désactivant le controleur JMicron dans le BIOS et en prenant garde de ne pas re-ruiner le Windows installé dessus …
Je dois vous expliquer que cette config est un pc ‘de salon’, qui sert de ‘pied’ à une tv lcd et de source pour le kit son dans la pièce ainsi que le projecteur. C’est un boitier Silverstone ‘desktop’ avec dedans un 3D galaxy qui refroidit le cpu et le gpu (8800GT), autant vous dire que les accès à l’intérieur sont des plus difficiles … (surtout vu le poids de la tv à déplacer lol).
J’aimerais, entre autre, que cette Debian serve de ‘vitrine’ pour promouvoir Linux auprès de mes clients etc … (suis indépendant, service informatique aux pme en Belgique).
trève de blabla …
Debian est installé et boote si je mets le disque dur ad-hoc en premier dans le boot order du BIOS. J’ai quelques galères avec les drivers NVidia, mais ce sera pour après
Comme Debian voit pas le RAID0, suis obligé d’utiliser le bootloader XP, pas un souci, ai trouvé un tuto qui m’a permis de copier les 512 premiers bits du disque Debian et d’en faire un petit fichier que j’ai importé dans l’XP et lié dans le boot.ini. Après avoir remis le raid0 en premier disque dans le bootorder. Ca marche niveau Windows … mais …
GRUB _
J’au aussi pas mal cherché, mais là, je coince car, après modifs du fichier menu.list (j’ai accès a la partition /boot depuis Windows via Ext2fs), ca change rien … J’ai essayé (hd0 -> 6,0) et nada …
Mon disque Debian (3 partitions, une /boot, une / et swap) est reconnu sous Linux comme sda6.
Suis certain qu’au moins un d’entre vous aura une super solution à mon problème de boot