Bootspash trop court

Bonjour,

J’ai récemment tenté d’améliorer l’aspect graphique de mon boot, pour voir ce que ça pouvait donner.
J’ai donc installé plusieurs logiciels de splash, et seul plymouth fonctionne.
J’ai donc le splash screen pendant un moment du boot, mais il commence trop tard et finit trop tôt:
alors qu’il devrait commencer juste après grub, il commence 10 secondes après, et finit en plein milieu du du démarrage.
Ça fait vraiment pas esthétique.

Donc ma question: auriez-vous une idée de comment avoir le spash du début à la fin du boot ( jusqu’au démarrage de X )?

Merci d’avance,

L0u!s

T’es-tu donné la peine de faire une recherche avant de poser la question ?
Le sujet a déjà été abordé, en particulier récemment ici.
Le fil est d’ailleurs toujours ouvert pour que tu ajoutes ton expérience si tu trouves de nouvelles solutions.

J’avais fait une recherche, mais apparement pas avec les bons termes.
Le splash dure maintenant jusqu’à l’apparition du serveur X.
Et ça commence un poil plus tôt juste après le “Loading please wait…” et le gros avertissement concernant le fait que mon noyau est temps réel ( pas assez tôt à mon gout ) mais je m’en contenterai.

Merci.

Et as-tu aussi un splash à la coupure ?
Moi je l’ai, mais une fois sur 10, et je ne sais pas pourquoi.

Et si tu considères le problème comme résolu tu pourras aussi cocher la case verte.

[quote=“taureau89_9”]Et as-tu aussi un splash à la coupure ?

Et si tu considères le problème comme résolu tu pourras aussi cocher la case verte.[/quote]

Et par là même expliqué aussi peut-être dans le wiki si c’est pas trop demandé, car c’est souvent débattu ici :083

[quote=“Clochette”][quote=“taureau89_9”]Et as-tu aussi un splash à la coupure ?

Et si tu considères le problème comme résolu tu pourras aussi cocher la case verte.[/quote]

Et par là même expliqué aussi peut-être dans le wiki si c’est pas trop demandé, car c’est souvent débattu ici :083[/quote]
Je fais ptet bin faire l’effort ^^

Et oui j’ai le splash à la coupure, et là rien à dire :041 du début à la fin! mais j’ai rien fait pour.

EDIT: un peu plus tard ce soir, là je sauve mon pc à cause de la saturation de ma partoche /