Bootsplash

Bonjour :smt006 ,
J’ai vu le nouveau bootsplash de la prochaine version d’ubuntu (9.10) http://www.youtube.com/watch?v=zcSpkmM36nA&hd=1
Pensez vous qu’il serait possible de le porter sous Debian (ce n’est pas plymouth parait-il) ?

Merci :slightly_smiling:

tu en a un avec le shutdown 40sec contre 16 pour le tiens ^^ (je parle de la video hihi)

youtube.com/watch?v=MYeIaBop … re=related

Merci pour ta reponse ,
tu ne saurais pas , par hasard , comment ils font pour que le serveur X soit lancé avant grub oO ?
je n’ai trouvé aucune explication …

Up ?

je n’ai encore rien trouver mais je ne sais/pense pas que cela puisse etre possible , grub est la pour amorcer , et il faut que grub ou lilo demarre le premier et ensuite X , faut voir du coter des bootsplash …

edit : lire ceci ?? : anotherubuntu.blogspot.com/2009/ … -idea.html

ca se precise ici je pense : wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Karmic/Boot

Merci pour tes liens : ça a repondu à beaucoup de mes questions ,
mais ça : “Graphical boot splash that will be running on top of X-server, not Usplash”
comment cela fonctionne ?

ca dit en gros que cela n’utilise pas le module/package usplash mais le serveur X directement
et pour comment ça fonctione , je sais pas trop encore !! peut etre on t ils mis le serveur X en option pour qu’il demarre avant tout le reste , c’est le plus logique je pense

C’est peux etre juste une bonne integration entre GRUB et splashscreen et ensuite, pour que entre le splashscreen et la session, sa s’appelle demarage Kernel mode setting ou quelque chose comme sa etl’utilitaire pour splashscreen Plymonth, qui remplace usplash, Plymonth et Kernel-mode-setting evite le «Glitch» l’écran qui flash avant le gdm ou la connexion à la session.