Boris decouvre le php

Salut tt le monde,

je suis bien a la bourre en fait et j"aurai besoin de notions de base pr migrer mon site vers php mysql.

Ca m"a pris plusieurs heures pr remplir la base mysql je m"attendais pas a ca… je v regarder des tutoriaux de base mais un petit coup de pouce m"aiderai bien

En fait j"ai ca ds mon pseudo code actuel (oui je connais pas le php de tete dc pseudo code…):

Faut il utilser une connexion persistante? Est ce que je dois ouvrir une connexion a chaque requete? G peur de surcharger mysql ou de faire le goret :slightly_smiling:

actuellement je vais faire ca:

get_couleur {user}{

req=select … table.user like user (oui je suis aussi une brele en sql g seche les cours lol)
open_connec();
execute_req(req);
ferme_connec();
}

open_connec(){}{
mysql_connect(table,user,pass,IP);

}

Vous feriez comme ca?
J"ai une dixaine?vingtaine de get par page
Pas de RTFM merci je suis dessus :slightly_smiling:
Et pas d"optimisation et gestion du cache, g pas que ca a faire…

Merci!!

Dezole pour le klavier allemand…

Allez hop pconnect et pas de close. Ca ira bien.

Si tu as beaucoup de requete tu ferme en ta connection en fin de fichier sinon tu peux faire toutes tes requetes au début et les traiter ensuite dans ce cas le close tu le met apres tes requetes.

Merci ash. En fait c balo mais j"ai ma base mysql que g fait sur ma debian et la je suis incapable de l exporter pour la mettre son mon site web. Je me sens pas de tout retapper. Franchement c pas clair sur l interface…

Pour exporter une base mysql, il y a la possibilité de l’exporter en fichier depuis la console phpmyadmin, ou bien en utilisant mysqladmin en ligne de commande (root). Une fois ce fichier créé, on peut l’importer vers une autre base.

Merci je cherchais ca chez l"hebergeur, le « importer » mais la il faut que je sois patient… :smt026

[quote]Bases MySQL

Base Commentaire

En cours Création en cours de traitement

En cours Création en cours de traitement [/quote]

Marrant …

Pour preciser, j’un dbacess.php avec grossierement plein de methodes get_donnee(id) qui appelent les requetes sql + un mysql_pconnect dans le corps du fichier. Pas de close. Ce dbaccess.php je l’ai mis en require_once dans toutes les pages… Ca marche…