Borne d'information et affiche HTML

Hello,

Je suis en train de me monter une borne d’information pour mon séjour. Un écran fixé au mur avec un Eee PC 701 planqué derrière qui m’affiche plusieurs information, telles que la date, la météo, le trafic routier, des photos, etc,…

Pour cela j’ai fait une page html qui centralise toutes ses info.

Se pose maintenant la question de comment afficher cette page web.

Hors de question d’installer un gnome et de lancer firefox en plein écran,… donc voilà mes questions :

Y a t il un moyen d’afficher ma page html sans avoir à installer de gestionnaire de bureau/fenêtre ?
Quel navigateur conviendrait le mieux ? (il doit supporter le javascript)

Merci par avance pour votre aide :slightly_smiling:

Merci de lire les “règles d’usage du forum”.

J’imagine qu’il doit être possible d’avoir un cadre dans lequel tourne un moteur de rendu HTML (Gecko par exemple, c’est-à-dire celui de Mozilla), cadre qui serait dépourvu de tous les éléments d’une fenêtre classique.

Je pense qu’une simple commande du serveur X te permet de faire ça. Mais comment… je n’en ai aucune idée !

En gros il faudrait une commande qui affiche une fenêtre, avec en paramètres l’indication que l’on souhaite ne pas avoir les éléments d’une fenêtre, juste le contenu, et comme contenu une page HTML interprétée par Gecko.

Je regarde un peu de mon côté histoire de voir si je trouve quelque chose.

Bonsoir,

Et un browser sous DirecfFB? Comme ça tu n’as même pas besoin d’X.

Par exemple :
directfb.org/wiki/index.php/DFBBrowser

A priori ça semble jouable avec Firefox :
calsoftlabs.com/whitepapers/ … k_dfb.html

pl.

pour lancer le x sans WM
xinit /usr/local/bin/“ton_appli”

utilise le mode kiosk d’un browser léger et compatible java (hotjava?)

si non un gestionnaire de bureau légér comme “matchbox windows manager” avec des applets existant (gnome panel applets)?