Un des avantages de l’économie (je parle bien là d’économiser et non du Dieu “économie”), c’est que chaque €uro que vous ne dépensez pas est 100% dans votre poche, c’est du net d’impôt.
Pourquoi j’ai ouvert ce troll du vendredi :
Je viens d’entendre que les premières fraises sont en vente à Plougastel au prix de … 18 €/kilo, = env. 120 F le kilo 
Quand on sait que c’est en priorité ceux qui n’ont pas les moyens qui achètent ce genre de “gadget” (vécu, je sais de quoi je parle).
Quand on sait que dans 2 mois, les mêmes fraises vaudront 10 x - cher,
Quand on sait que pour les produire consommables à cette époque, il faut les cultiver sous serre CHAUFFÉE
Quand on sait que pour chauffer lesdites serres, on bouffe une quantité considérable d’énergie, quelle qu’elle soit,
A-t-on le droit d’aller botter le cul des producteurs mais surtout celui des consommateurs ?
Ne pensez-vous pas qu’en “bouffant” (au sens de la consommation en général) un peu moins, en dehors de la moralité envers ceux qui ont faim, et de notre santé en général, on arrangerait bien des choses ?
–20° dans les pièces
–une seule voiture par famille
–plus de “sucreries” excessives au goûter mais du pain et soit de la confiture, soit un carré de chocolat, suffisent bien.
–Manger les produits produits de façon traditionnelle, aux saisons adéquates.
– etc.