Bouger /var vers une autre partition

Bonjour a tous,

Je viens de finir mon routeur wifi /web serveur.

J’ai d’étrange problème avec le serveur Mysql qui s’arrête tout seul et qu’il m’est impossible de redémarrer.
J’ai deux SSD en raid 0 logiciel et un disque dur de 500go.
/var se trouve sur le HDD de 500go.
J’utilise le scheduler deadline, mais est ce une bonne idée de l’utiliser pour un HDD, est ce que cela pourrais causer des problèmes avec le serveur MYSQL?
J’ai configurer pour deadline soit sélectionner au boot, mais puis-je mettre un autre scheduler pour le HDD ?

j’ai fait un test smart le HDD est ok.

Sinon comment déplacer le /var sur le raid0 (md0) tout en laissant le /var/wwww sur le HDD?

Merci d’avance pour vos réponse.

Salut,

1 - créer un dossier VAR sur la partition ravine
2 - Créer un lien symbolique dans ce dossier dirigeant vers WWW vers le disque dur ([size=200]HD[/size])

Merci pour ta réponse.

Est ce que en bougeant la partition je ne risquer pas de casser mon site internet et tout ce qui a été configure au niveau de Mysql?

De plus pourrais-tu me donner plus de détail.
Car lors de l’installation j’ai installe / sur le raid0 et /var sur le HDD.
A quel endroit dois-je créer le nouveau /var?

De plus est-ce que quelqu’un a déjà des problème avec Mysql server qui s’arrête sans raison et qu’il est impossible a redémarrer?

Merci d’avance

Re,

[quote]Est ce que en bougeant la partition je ne risquer pas de casser mon site internet et tout ce qui a été configure au niveau de Mysql?
[/quote]

Tu ne vas pas bouger les données du dossier VAR mais le renommer VARAN !
Puis tu vas créer un dossier var sur md0 qui contiendras un lien symbolique ln -s /varan/www www ce qui fait que chaque fois que tu chercheras à faire appel au contenu de www tu seras renvoyé ver /varan/www.

Et surtout, si j’ai dit des bêtises, la manœuvre inverse te ramèneras à la situation actuelle :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]Est ce que en bougeant la partition je ne risquer pas de casser mon site internet et tout ce qui a été configure au niveau de Mysql?
[/quote]

Tu ne vas pas bouger les données du dossier VAR mais le renommer VARAN !
Puis tu vas créer un dossier var sur md0 qui contiendras un lien symbolique ln -s /varan/www www ce qui fait que chaque fois que tu chercheras à faire appel au contenu de www tu seras renvoyé ver /varan/www.

Et surtout, si j’ai dit des bêtises, la manœuvre inverse te ramèneras à la situation actuelle :slightly_smiling:[/quote]

Pourquoi ne pas copier directement /var en respectant les droits dans le nouveau disque sur une partition taillé exprès et modifier fstab :think: