Bouquins

Bonjour à tous,

Utilisez vous des bouquins comme support de docs ?
Si oui lesquels ? Si non vous utilisez quoi (internet, gourou local, magazine) ?

Personnellement je dois beaucoup aux ouvrages de chez O’Reilly ( oreilly.fr/ ).
Notamment mon dernier petit achat : Linux précis & concis. ( oreilly.fr/catalogue/2841773922.desc.html )
Ce bouquin me rend d’énormes services, je viens de passer sous Debian après plusieurs tests avec d’autres distributions (Suse, Mandrake, Mandriva) et je ne connaissais pas les commandes consoles par coeur. Là j’ai un vrai pense bête au format livre de poche (royal pour bouquiner dans le train).

Vala, c’est mon premier post sur le forrum alors je ne sais pas trop comment finir …

Hum, hum…

@+
Fred

La plupart du temps je cherche sur le net mais j’ai quand meme quelque bouquin. Notamment le cahier de l’admin Debian des éditions Eyrolles par R.Hertzog.

Mon principal support pour Linux, du point de vu technique, c’est le net et l’expérience (j’écris toutes les manip’). Les bouquins sont trop peu détaillés je trouve. Ils indiquent souvent des bons procédés, mais restent trop généraux, pour toucher le grand public.
Alors que sur le net, on trouve vraiment des articles pointus, réalisés par des experts, sur un point bien précis.
Les bouquins sont quand même incontournables, quand il s’agit d’entrer dans la théorie et les concepts, mais ça fait un bail que je n’ai plus acheté de bouquin d’informatique (le dernier étant Total Perl, de chez Eyrolles (vraiment excellente cette collection Total)).

Cahier de l’admin

J’ai jeté un oeil à ce bouquin, mais ça m’a un peu saouler de voir que 50 pages sont consacrer à l’install.
Le reste est interessant ? Je veux dire : pour qqu comme moi qui débute et qui farfouille ?

Salut à toi :wink:

Je l’ai ce fameux Cahier de l’Admin :wink: et personnellement je trouve qu’il est pas mal.
Il se trouve que tu as une explication sur l’installation, mais pas seulement, moi ce que j’en retiens c’est qu’ils expliquent tout.
De comment s’organise le projet Debian en lui-même, jusqu’à la réalisation d’un paquet, en passant par la mise en place de différents services de types serveurs, etc.

Un ouvrage intéressant :wink: .

perso j’utilise la plus grande bibliothéque au monde: google.

au campus press, il existe un bon gros Debian GNU/Linux.

Et moi, je demande de l’aide à tous les gens qui se sont exprimés ci-dessus :mrgreen:

lol :smiley:
De toute façon il n’y a pas qu’une seule source d’aide, moi j’utilise tout les supports :wink: : les bouquins, les forums, les sites etc.

Bien sûr, comme plusieurs autres ici : les cahiers de l’admin de R. Hertzog,
mais aussi avant celui-là : Linux Knoppix de Micro Applications, plsu confus, mais plus complet sur la Knoppix.

Personnellement je trouve qu’un bouquin bien complet sur Debian c’est très utile,:wink: je l’ai à porter de mains et dès que j’ai un trou de mémoire … hop!! je jette un petit coup d’oeil :smiley: .
C’est mon livre de chevet :laughing: .

Ouaip, les bouquins c’est bien, mais trop vite obsolète…
J’en ai acheté pas mal au début et puis on s’habitue à Google et aux forums…

Pour la culture et la plupart des solutions, j’en reste à la doc officielle:
debian.org/doc/user-manuals
mais même ça est rapidement obsolète (je ne parles pas du papier) !
Alors google est notre ami, et l’experience vaut tous les livres.