Je suis sûr qu’on en a déjà parlé mais j’ai la flemme aujourd’hui 
Je suppose que ça doit être possible de bouter avec comme seul DD installé un externe en USB.
Allez, envoyez-moi les liens accompagnés de ts les sigles d’insulte classique. 
J’ai pas de liens mais pour les insultes ça devrait être possible ^^ .
Tout dépend déjà si ton BIOS permet de booter sur USB non ? Il me semble qu’il y a un sujet récent dans “truc et astuces” .
+1
ricardo =>
![]()
Putaingggg, m^ pas un fainéant pour me mettre le lien.
M^ pas pitié d’un pauvre vieux Corse usé par la quête incessante d’un fauteuil où placer son séant.
La pitié se perd, moi j’vous dit mon bon Monsieur !
Tant pis, vs serez la cause de l’usure prématurée de mon dernier neurone. 
Salaud !
J’vais m’suicider, tiens
![]()
ton bios prends en charge le boot sur usb ?
Sinon j’ai trouvé ça :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=12674
merci themorice, je connaissais le fil mais c’était pour charrier un peu son auteur. 
je n’ai d’ailleurs pas eu le tps de m’en, occuper mais je ferai …
Mmm… je m’en doutais un peu…
C’est vrai que c’est plus facile si ton Bios prend en charge le boot par USB. Mais sinon avec les 2 CD que j’ai mis en lien, ça devrait être aussi simple.
Une fois que le CD a bouté et trouvé ton DD externe, ça devrait te mener sur le Grub de ton DD externe.
A l’occasion, je regarderai si il y a moyen de compiler ça sur un seul CD pour en faire un CD générique capable de bouter directement sur USB.
Je vais étudier ton système car malgré un bios qui prend en charge le boute par USB, je n’y arrive pas (voir sur ton fil ds T&A)
De plus, sur mon second PC, un P3 de 8 ans, pas de USB pris en charge ds le bios.