Bouton d’arrêt d’urgence pour couper le net au cas où

Depuis la LCN, il n’y a plus de limitation de la Françe vers la Françe. Pour le reste : ssi.gouv.fr/archive/fr/regle … rypto.html

ça ressemble bien a du minority report tout ça …

Faudrait pas que ça donne des idées à … :108

ça se resserre :

cbs4.com/technology/internet.fre … 74665.html

infrench> :

ils ont peur d’un diehard 4 ???

Il semblerai que l’internet ait ses directeurs : gizmodo.fr/2010/07/29/sept-p … ernet.html

Je ne sais pas s’il s’agit de la concrétisation de l’idée de départ de ce sujet, mais sept personnes dans le monde disposent d’une partie d’une clés permettant de redémarrer l’internet, plus précisément les serveurs DNS racines. Il faut qu’au moins cinq de ces personnes se retrouvent au états-unis pour se faire.

La source de l’article parle d’un nouveau système de DNS sécurisé DNSSEC qui semble allier DNS et certificat d’authenticité.

Bref rien d’aussi grave que ce qui a été annoncé ci-dessus puisqu’il s’agit d’une opération d’urgence en cas d’atteinte à l’intégrité du réseau.

[quote=“gege2061”]

Bref rien d’aussi grave que ce qui a été annoncé ci-dessus puisqu’il s’agit d’une opération d’urgence en cas d’atteinte à l’intégrité du réseau.[/quote]

& quel serais cette atteinte à l’intégrité du réseau. ??

c’est louche mon gars, c’est louuuche … !!

Et BAM le premier amendement…

Par contre le deuxième ça ils n’y toucheraient pas…

Il me semble que c’est évoqué dans les liens que j’ai donné, par exemple une attaque visant à falsifier une réponse d’un serveur DNS. Ça peux très bien toucher les sites internet comme les mails.

Il ne s’agit ici que des serveurs racines, c’est à dire ceux donnant les adresses des serveurs secondaires .fr, .com, … Qui reste en cache de n’importe quel serveur DNS. Bref un redémarrage sera totalement invisible.

Quelques informations fort intéressantes sur le sujet :
[ul][li]Internet, avoir confiance dans la clé (7) (les paragraphes après la signature GPG parle des DNSSEC)[/li]
[li]Ils vont nous redémarrer Internet ![/li][/ul]

La conclusion du billet : ça leur fait une une belle carte de visite :laughing:

hahaha [quote]mais a l’heure ou l’on parle, les 7 gugusses et leurs cartes à puce ont autant de pouvoir sur le bon fonctionnement d’Internet que mon chat sur le problème des embouteillages sur le periph parisien[/quote]

ça sent le coup foireux tout ça loooooool

on est dans matrix !! ^^