Bouton envoyer/cherché grisé dans Evolution

Encore moi.
Je ne peux plus chercher mes mails ni en envoyer car le bouton cité est toujours grisé. De quoi peut venir le souci ?
merci

Tu as été XPifié: ta période d’évaluation est terminée, et il faut que tu mettes le code et que tu te réfèrences auprés de Novell pour continuer à l’utiliser. :laughing:
Sérieusement, aucune idée.
Tu es sûr d’avoir configuré tout ?

Il n’est pas en mode Hors Ligne ?

Bonsoir mattotop. Vi vi.
Je ne sais plus quand j’ai regardé mes mails pour la dernière fois, mais en tout cas, c’était bien avec cette debian.
A tout hasard j’ai fait :
apt-get remove evolution (comme ça je crois que le dossier caché reste)
apt-get install evolution
mais ça n’a rien changé.
j’ai tenté aussi avec
apt-install --reinstall

D’ailleur, juste un ptit truc pratique en attendant que je prenne le temp de lire le man man.
Lorsqu’on a fait man trucmuche et qu’on on arrive en bas de page, comment fait-on pour sortir ? je veux dire pour être à nouveau en console ?

ça fait quoi le hors ligne ?

est-ce que il n’y aurait pas un rapport avec ice***, je ne sais plus le nom, enfin c’est la même chose que thunderbird ?

J’en sais rien , je ne connais pas Evolution, regarde dans le menu Fichier en général c’est là qu’on fixe le mode Hors Ligne. Le mode Hors Ligne comme son nom l’indique c’est pour travailler quand tu n’es pas connecté au net.

Vérifies quand même aussi que ta config evolution perso n’a pas sauté. En root, fais un chown -R . ~ pour remettre au carré les droits de ton répertoire perso, à tous hasards.

Sinon, aucun lien entre évolution et iceape à priori.

Pour finir, man est renvoyé vers le pager que tu souhaites et ça se change avec la variable d’environnement PAGER (par défaut, c’est less), mais donc si tu veux savoir les touches utiles, tu fais man less. Pour sortir, c’est juste ‘q’ (pour quit).

viewtopic.php?f=3&t=11595&p=113852#p113852

avec toutes mes excuses.

[quote]D’ailleur, juste un ptit truc pratique en attendant que je prenne le temp de lire le man man.
Lorsqu’on a fait man trucmuche et qu’on on arrive en bas de page, comment fait-on pour sortir ? je veux dire pour être à nouveau en console ?[/quote]
j’ai trouvé une solution : faut tapé sur le q du man :arrow_right:

merci à tous

Salut,

depuis quelques temps, il y a un truc bizard car j’ai le même problème…

En fin de compte, evolution est en mode “hors connexion” et, pour palier au problème, si tu regardes en bas dans la barre d’état, tu as une petite icone sur la gauche. Si tu clic dessus, tu repasses en mode connexion et, de ce fait, tu peux à nouveau envoyer tes messages.

Néanmoins, si tu as le même problème que moi, tu constatera qu’à chaque redémarrage de la machine (et non du logiciel), qu’il te faudra réactiver Evolution.

Je ne comprend pas d’où vient le problème, je n’ai rien changé à la configuration et en réinstallant Evlution ou en supprimant les fichiers de configurations, le problème est toujours présent.

Bonjour, je n’ai pas encore tout compris au problème, mais si tu as les memes symptomes, je parie que ton ip n’est pas en dhcp. j’ai remarqué que si on met une ip static, au reboot, “on est pas connecté au reséau câblé” et pourtant on a internet + le réseau. Je crois que ça cerne pas mal le souci. Peut-être que nous avons mal paramétrer un truc.

qu’y a t il dans vos /etc/network/interfaces respectifs ?
Peut être qu’en vous mettant en allow-hotplug plutot qu’en auto, ça corrigerait le truc ?

dans dmesg, aucune trace de message SIOC_ADDR_NOT_READY (ou un truc comme ça) ?

Bonsoir Matt
mon /etc/network/interfaces

[quote]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp
auto eth1
iface eth0 inet dhcp
[/quote]

[quote]Peut être qu’en vous mettant en allow-hotplug plutot qu’en auto, ça corrigerait le truc ?[/quote]heu :question: en usb ?

non, rien vu de ressemblant, à part une ligne mais je pense que ça concerne le processeur.

[quote=“shell-boudeur”]Bonsoir Matt
mon /etc/network/interfaces

[quote]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp
auto eth1
iface eth0 inet dhcp
[/quote][/quote]C’est louche: ton eth1 est en auto ou en allow-hotplug ? :wink:

quote="shell-boudeur"non, rien vu de ressemblant, à part une ligne mais je pense que ça concerne le processeur.

[quote]ACPI Exception (acpi_processor-0681): AE_NOT_FOUND, Processor Device is not present [20060707][/quote][/quote] Bon.

'soir
J’ai testé en mettant ces lignes en commentaire l’une après l’autre, mais ça change rien :confused:

bon, pas d’autre idée. dsl.

je n’ai pas de problème de réseau, mais j’ai une idée de mon problème…

J’ai activé par mégarde un outil de chiffrement des mots de passe, ce qui, au démarrage de evolution, nayant pas les mots de passe, il passe en déconnecté.

En faisant un “Envoyer/recevoir”, il me demande mon mot de passe et il télécharge les mails.

Tout compte fait, je vais le garder ce petit outil, il me plait bien , moi qui suis un parano sur la sécurité… :astonished:)