Bouton power ne fait rien (XFCE)

Salut à tous !

Bah tout est dans le titre.
J’ai un Samsung r730 (pc portable). J’y ai installé Debian Sid avec XFCE en utilisant la tâche tasks-xfce-desktop, j’ai aussi installé la tasks pour les laptop.
Lorsque j’appuie sur le bouton power, rien ne se passe alors que la fenêtre de déconnexion devrait s’afficher.
Dans le gestionnaire d’alimentation : “Appuie sur le bouton d’alimentation : demander”.

Merci d’avance
Flo

salut

peut etre du coter des paquet acpi ?

$ dpkg -l |grep acpi
ii  acpi                                            1.5-2                          displays information on ACPI devices
ii  acpi-fakekey                                    0.137-5                        tool to generate fake key events
ii  acpi-support                                    0.137-5                        scripts for handling many ACPI events
ii  acpi-support-base                               0.137-5                        scripts for handling base ACPI events such as the power button
ii  acpid                                           1:2.0.7-1squeeze3              Advanced Configuration and Power Interface event daemon

son ceux installer sur le mien, mai peux etre que tu peux les essayer 1 par 1, avec l’aide de debfoster :wink:

Wiki de XFCE taitant de ce probleme (au cas ou)

Un de nos pairs ayant eu le même probleme (forum ubuntu)

Merci beaucoup Tristan.T ! Problème résolu.

Flo