Box oui matchbox non ?

gentillement redirigé par MattOTop dans les trucs et astuces, je vous fait part de mon problème.

j’ai un Compaq Armada 1700, 3 Go de DD, 96 Mo de ram, un affichage 800x600 max tout pérave et je voudrais y implenter un gestionnaire de fenêtre le moins gourmand possible.

j’ai découvert matchbox mais après :

• l’installation de xserver-xfree86, x-window-system-core, libft-perl, debconf-utils et tous les matchbox-*;
  • nano /home/user/.xinitrc = matchbox-window-manager (grâce à l’aide de stonfi)
    je n’ai rien pour mon startx. j’ai installé gnome-desktop et lui fonctionne correctement… et lentement.

quelqu’un a t-il déjà installé matchbox ? y a t-il un gestionnaire plus adapté à ma demande ?
donc que me conseillez-vous ?

je t’y ai redirigé pour que tu y découvres ce qui y avait été posté commes trucs sur les ***box.
Par contre, le sujet de ce dernier post nécessitait qu’il soit réorienté vers “GNU/Linux en général”, ce que j’ai fait illicco.
C’est mieux. :wink:

maintenant, pour ton problême, as tu vraiment besoin d’une interface graphique ? si c’est pour ecouter des radios en ligne, ça se fait en console.
Dans le genre dépouillé, mais alors rugueux, j’aime bien icewm.

et sinon, je ne comprends pas ce que tu dis: "- nano /home/user/.xinitrc = matchbox-window-manager (grâce à l’aide de stonfi)
je n’ai rien pour mon startx. "

j’ai interverti un post ubuntu.
ben tiens je vais voir ce que donne wm