Boycott Trend Micro

Hello,

[quote]La FSF soutien un appel au boycott de la société Trend Micro (qui édite l’“antivirus” PC-Cilin) réalisé sur le site de scriptumlibre.org.

Cette société a engagé des poursuites judiciaires sur la base d’une violation de brevet. Le brevet en question concerne le fait de scanner les fichiers qui circules sur un serveur pour y rechercher des virus, ce qui est reconnu comme franchement trivial par tout les acteurs concernés.

Comme tous les brevets logiciel, celui-ci est absurde, et il semble que la société Trend Micro est en train de montrer un sérieux cas d’école de ce qu’il ne faut pas tenter de faire vis à vis de la communauté du libre, même si l’enjeu est bien au delà.

Bruce Byfield, journaliste et spécialiste du logiciel libre, relate les faits ainsi :
“En lançant des poursuites judiciaires pour violation de brevet contre Barracuda Networks pour avoir distribué un logiciel antivirus nommé ClamAV, Trend Micro a créé un climat de relations publiques désastreux pour elle même, et potentiellement un désastre financier par la même occasion.”[/quote]

fsf.org/blogs/community/boy … Micro.html

Oui ben malheureusement l’armée et l’Éducation nationale (administratif) ont opté pour trend antivirus ! :angry: :doh:

WHY ?

Salut,

La question n’est pas WHY mais HOW MANY :slightly_smiling:

L’information date de 2008. Il y a du nouveau, depuis la contre-attaque de Barracuda contre Trend Micro avec ses propres brevets (encore une fois on en revient à l’équilibre de la terreur brevets contre brevets) ?

Oui ça date un peu mais une piqure de rappel de temps en temps …

Je serais curieux de savoir en effet How many d’autant plus que :

Le produit TrendMicro Titanium Internet security est accessible gratuitement aux personnels de l’Education Nationale affectés dans les établissements et services précités pour une utilisation sur leur ordinateur personnel à des fins professionnelles.

Un cadeau pour les profs ??? curieux non

J’comprends pourquoi ils ne seront toujours pas augmenter en 2014 :077

:text-worthless:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

La question n’est pas WHY mais HOW MANY :slightly_smiling:[/quote]

not “how many” but “how much$”

Too much …