BP on s'en fout, c'est des riches qui sont pollués

Salut,

J’ai raté vendredi, vous ne m’en voudrez pas ?

communication-sensible.com/a … cle224.php

La pollution dans le Golf du Mexique, on s’en cogne, ça va polluer les cotes américaines, il y a pire dans le monde, et puis ça fait 70 jours, ça commence à faire un peu long leur histoire, c’est lassant…

Salut,

On peut quand même espérer en avoir un peu du pétrole de BP, le gulf stream va se charger de l’ exporter vers le vieux continent :slightly_smiling:

youtube.com/watch?v=Si21WcGvK9Y

[quote=“lol”]Salut,

J’ai raté vendredi, vous ne m’en voudrez pas ?

communication-sensible.com/a … cle224.php

La pollution dans le Golf du Mexique, on s’en cogne, ça va polluer les cotes américaines, il y a pire dans le monde, et puis ça fait 70 jours, ça commence à faire un peu long leur histoire, c’est lassant…[/quote]
j’espère que ce n’est qu’un simple provocation parceque il n’ya pas que des riches la bas
et surtout les riches ne sont pas touché, ils s’en foute royale
c’est les pecheurs et tout l’écosystèmes le gros du problème
sans compter tout les gens qui vivent grace à l’environnement locale (tourisme, activité nautique, ou autre)

de tt maniere il ne peuvent/veulent pas refermer la fuite , on en reparleras le jour ou toute especes de poissons et autres ne seront plus dans les assiettes…

JPP a proposer une soluce si ils le voulaient : jp-petit.org/nouv_f/maree_no … lution.htm

la soluce qu’il propose est deja en place actuellement

et pourquoi tu dis qu’il ne veulent pas ??
il ne savent pas trop comment faire et ne surtout ne se sont pas donné les moyens de le faire au début

sinon pour ce qui est de la tete de sécurite (BOP) il en avait chez bp
le problème c’est qu’elle sont tombé en panne et des responsables sont venu sur la platforme pour dire on s’en fout de la sécurité il nous faut de la production (argent, argent)
et il est arrivé ce qui devais arrivé…
un accident qu’il non pas pu géré parceque les systèmes principaux de sécu était hors service

as tu regarder la video ou t’es-tu informer davantage sur cette ‘incident’ ??

[quote]sinon pour ce qui est de la tete de sécurite (BOP) il en avait chez bp
le problème c’est qu’elle sont tombé en panne et des responsables sont venu sur la platforme pour dire on s’en fout de la sécurité il nous faut de la production (argent, argent)
un accident qu’il non pas pu géré parceque les systèmes principaux de sécu était hors service[/quote]

les experts les avaient prevenus des mois a l’avance de ne pas faire cette connerie a une telle profondeur , il l’ont fait , la securité est tomber en panne Avant le forage le contre maitre (?) a repondu que ce n’etait pas le moment ca pouvait etre regler plus tard…

a qui se fier …la realité c’est qu’en plus ils ont utiliser des produits toxics bien connuent et qu’il tuent en plus les poissons et autre dauphins qui s’echouent pour ne pas payer la taxe et ne pas avoir a faire avec les defenseur des annimaux …

voila toutes les petite infos et y’en a encore d’autres mais c’est pas grave y’a le mondial …

la vidéo je l’ai trouver trop chiante donc pas vu entierement
(je prefere lire un texte)

sinon je suis au canada et ils en parle beaucoup
et je suis aussi grace au blog de le monde

[quote=“bobzer”]la vidéo je l’ai trouver trop chiante donc pas vu entierement
(je prefere lire un texte)

sinon je suis au canada et ils en parle beaucoup
et je suis aussi grace au blog de le monde[/quote]
Ah! Bien alors pas besoin d’aller en Louisiane! Va faire un tour dans l’Etat d’Alberta.

Tu y es allé ?

(ton sarcastique)
Mais enfin Lol tu n’as aucun coeur, as tu pensé que cela met, entre autre, à mal le model de retraite par capitalisation que prone tous nos glorieux et conquérants néolibéraux :023 .
Des milliers d’anglais ont misé sur BP pour leurs vieux jours :unamused: . En voyant pérécliter l’action BP, pense à cette petite grand mère qui devra se remettre à “travailler” :12 et mettre les marchandises dans les cabats des ménagères aux caisses des supermarchés pour arrondir ses fins de mois :open_mouth:
Imagine ce grand père qui attendra au pied de la pompe à gazoil pour remplir les réservoirs des saintes bagnoles et espérer un petit pourliche :open_mouth:

Tu y es allé ?[/quote]

Non! Mais je ne suis pas au Canada. Et je m’informe de temps à autres.
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/RAOUL/18996
et
http://www.guardian.co.uk/environment/2010/jun/24/us-politicians-oppose-oil-sands-pipeline

PS: Je ne suis jamais allé voir Socrate, non plus; mais j’ai lu Platon.

Il y a aussi les grandes antilles (jamaïque, cuba, haïti) et ils sont surtout pauvres.

bah de toute façon la population est principalement pauvre partout dans le monde hein, après on peut pinailler et classer les pauvres dans plusieurs catégories, mais c’est pas la peine que vous le précisiez à chaque poste.

Au prix du brut, on peut dire qu’ils sont un peu moins pauvre aujourd’hui.

[quote=“bobzer”]…
j’espère que ce n’est qu’un simple provocation…[/quote]Oui, bien sur… Tu en doutais ?

[quote=“douarn”]…
Des milliers d’anglais ont misé sur BP pour leurs vieux jours :unamused: …[/quote]Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai, et ce n’est même pas drôle finalement…

Non ce qui me fait le plus mal au coeur, ce sont les conséquences sur la nature.
C’est tout les jours que les pétroliers détruisent la planète… Pas seulement quand ce n’est pas possible de le cacher…

madagascar-tribune.com/SOS-d … ,7113.html

Pour faire taire les pêcheurs et les autorités, c’est même pas le prix de 5 mn d’exploitation d’une plateforme…

as tu regarder la video ou t’es-tu informer davantage sur cette ‘incident’ ??

[quote]sinon pour ce qui est de la tete de sécurite (BOP) il en avait chez bp
un accident qu’il non pas pu géré parceque les systèmes principaux de sécu était hors service[/quote]

les experts les avaient prevenus des mois a l’avance de ne pas faire cette connerie a une telle profondeur , il l’ont fait , la securité est tomber en panne Avant le forage le contre maitre (?) a repondu que ce n’etait pas le moment ca pouvait etre regler plus tard…

a qui se fier …la realité c’est qu’en plus ils ont utiliser des produits toxics bien connuent et qu’il tuent en plus les poissons et autre dauphins qui s’echouent pour ne pas payer la taxe et ne pas avoir a faire avec les defenseur des annimaux …

voila toutes les petite infos et y’en a encore d’autres mais c’est pas grave y’a le mondial …[/quote]

surtout les géologues avaient “déconseiller” de forer à causse du gaz naturel sous hautes pressions qui rendait caduques toutes protections; notamment la fameuse “valve” de sécurité.