Branchement clé wifi

Bonjour à tous,

Je possède une clé wifi model D-Link DWA-131. Je n’arrive pas a bien la faire fonctionner. J’ai telecharger wicd il me trouve bien le wifi, mais c’est anormalement long a ce connecter ? Quel est la meilleur solution pour connecter une clé wifi sur ma raspberry pi ( rasbian) ?
Merci

Bonjour scotbee,

Peux-tu nous donner la sortie de [mono]dmesg | tail[/mono] juste après le branchement de l’antenne Wi-Fi afin de connaître le chipset et s’il faut installer un firmware ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Je ne pense pas que cavienne du firmware. Je m’explique : j’ai réinstallé rasbian, avant la installe la clé wifi marcher bien. Au démarage juste avant de rentrer le login et MDP il m’afficher mon ip, j’avais internet. Maintenant quand je rentre dans wicd une ip statique ( 192.168.O.24 255.255.255.O 192.168.0.254), il arrive bien à ce connecter mais quand je fais un ifconfig il m’affiche ca : 192.168.O.24 255.255.255.O 192.168.0.255..

Du coup je n’ai pas le web car il me donne un mauvais Bcast :frowning:

[quote=“scotbee”]Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Je ne pense pas que cavienne du firmware. Je m’explique : j’ai réinstallé rasbian, avant la installe la clé wifi marcher bien. Au démarage juste avant de rentrer le login et MDP il m’afficher mon ip, j’avais internet. Maintenant quand je rentre dans wicd une ip statique ( 192.168.O.24 255.255.255.O 192.168.0.254), il arrive bien à ce connecter mais quand je fais un ifconfig il m’affiche ca : 192.168.O.24 255.255.255.O 192.168.0.255..

Du coup je n’ai pas le web car il me donne un mauvais Bcast :frowning:[/quote]
Si c’est ça le problème, tu peux le spécifier dans wicd (clique sur “propriétés” en dessous du réseau auquel tu veux te connecter)

C’est ce que j’ai fait. J’ai rentré une ip static avec le masque et le Brcast , mais il ne me prends pas en compte le Brcast